Accueil Les News La chanteuse Mbilia Bel entre dans la politique

La chanteuse Mbilia Bel entre dans la politique

2545
0

Mbilia Bel se lance dans la politique. Marie-Claire Mboyo, plus connue sous le nom de Mbilia Bel vient d’adhérer à l’UDPS au pouvoir en RDC, le parti du président Félix Tshisekedi. On la croyait très éloignée des questions politiques, même si son père était un membre de l’UDPS. Mais celle qu’on appelle la Cléopâtre de la musique congolaise a décidé de franchir le pas.

Jusque-là, c’est la reine du mutuashi, Tshala Muana, qui avait affiché ses appartenances politiques. On l’a souvent entendue en tant que membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, le parti de Joseph Kabila. Comme une révolution naissante, récemment, c’est le grand Mopao qui a adhéré à un autre parti, l’AFDC-A, le parti politique du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Quant à Mbilia Bel, on la voyait venir ces derniers temps. Elle n’hésitait pas à prendre position publiquement pour le Chef de l’Etat. C’est donc une nouvelle carrière qui commence pour cette femme après celle, très brillante, dans le domaine musical.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici