L’éminent Professeur d’université Jean-Noël Loucou n’en revient pas encore. Il étreint avec beaucoup de bonheur et de fierté le Super Prix Africa Foundations Awards 2019 et le Prix pour la Paix, que la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro vient de remporter ce samedi après-midi du16 novembre à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau. A l’occasion de la première édition de Africa Foundations Awards (A.F.A 2019), organisée par l’operateur culturel Doudou Stevens Cissé. «  Je suis venu comme un simple exposant et paneliste, je repars heureux et les bras chargés. C’est une belle journée. C’est un bel hommage à notre institution, je vous remercie infiniment », confie ému et plein d’humilité le professeur Jean-Noël Loucou, Secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët Boigny basée à Yamoussoukro.

Les organisateurs de cette cérémonie de valorisation et de récompense des acteurs du développement et surtout du social, ont primé au total 19 Fondations et donné des diplômes à tous les participants-exposants. Dont la Fondation Kablan Joseph (FKJ) pour l’autisme en Afrique, qui a beaucoup intéressé les visiteurs, journalistes, les acteurs du social et les spécialistes de santé.

Des prix spéciaux de reconnaissance ont été également décernés à certaines entreprises, ainsi qu’aux Premières dames de Côte d’Ivoire, du Congo-Brazza et du Sénégal, qui ont des fondations qui font beaucoup de réalisations dans le domaine du social.

Cette première édition de Africa Foundations Awards a débuté dans la matinée à 10 h, par une conférence prononcée par le Pr Aliou Mané, Président de l’Université de l’Atlantique, sur le thème : ‘’ Les Fondations africaines, perspectives et impact sur le continent africain’’.

Plusieurs panels sur les fondations se sont succédés par la suite, avant la cérémonie de remise de prix qui a commencé à 14 h30 mn. Elle s’est achevée autour de 16 heures par une visite de la huitaine de stands et un super cocktail.

La cérémonie de Africa Foundations Awards 2019 a été présentée par l’animateur Emmanuel Kouamé, avec pour modérateur des panels le journaliste Amos Béonaho.

Eric Cossa

 

PALMARES

 

–       Prix solidarité inter
Fondation Benianh International
 
–       Prix lutte contre le Sida
Dr Javad Nurbakhsh
–       Prix pour le patrimoine culturel africain
Fondation Amadou Hampaté Ba
–       Prix de la lutte contre l’albinisme
Fondation Salif Keita
–       Prix pour l’autonomie de la femme
Fondation Solidarité pour tous
–       Prix pour la paix
Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix (Yamoussoukro)
–       Prix pour la lutte contre la pauvreté
Fondation Mayama
–       Prix pour l’entrepreneuriat
Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD)
–       Prix pour La santé
Fondation Didier Drogba
–       Prix spécial du jury entreprise
Fondation Petroci
–       Prix du district autonome d’Abidjan
Fondation la rentrée du cœur
–       Prix de la grande entreprise du mécénat Afrique
Fondation NSIA
–       Prix pour l’éducation
Fondation Magic system
–       Prix spécial pour les grandes œuvres sociales
Fondation LONACI
–       Prix pour l’entreprise citoyenne
Fondation Orange CI
–       Super Prix A.F.A 2019
Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix (Yamoussoukro)
–       Prix spéciaux (Lauréats)

Fondation Children of Africa (Côte d’Ivoire)

Fondation Congo Assistance (Congo Brazza)

Fondation Servir le Sénégal (Sénégal)

 

 

 

Laissez un commentaire