Accueil Les News La Page Blanche : les larmes de Bébi Philp

La Page Blanche : les larmes de Bébi Philp

13258
0

C’était la première visite de Bébi Philip au nouveau siège de l’Association pour la Réinsertion des Enfants pour une Éducation Adaptée (AREEA) et du centre de la Page Blanche à Bingerville. Il a été accueilli en fanfare le 15 décembre par la présidente de l’Arééa, le Docteur Dem Nicadié Anne Marie, et Bèma Touré, directeur de la Page Blanche ainsi que les parents d’élèves.

Nouvel ambassadeur de ce centre depuis le 2 décembre dernier, l’artiste couper-décaler a bien voulu offrir des cadeaux aux enfants en situation de handicap à l’occasion d’un arbre de noël avant le départ pour les congés de Noël. Un moment plein d’émotions pour Mister BBP qui était ravi de se retrouver au milieu des pensionnaires de la Page Blanche. A cette occasion, il est venu les bras chargés de plusieurs cadeaux. Puis, il a donné un mini-show.

L’un des temps forts de cette cérémonie s’est produit pendant la distribution des cadeaux. A un moment donné, en voyant dans les yeux de ces enfants cette joie et le bonheur que chacun d’eux exprimait à sa façon, Bébi philip n’a pas pu contenir ses larmes. Il a dû s’éclipser pendant quelques minutes avant de revenir et de dire ces mots : « Je suis encore heureux d’être là avec vous. Sachez que c’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin. Nous allons célébrer la Noël avant Noël. Je connaissais l’ancien siège qui était aux Deux Plateaux, mais aujourd’hui je découvre avec enthousiasme ces nouveaux locaux de l’Arééa et de la Page Blanche. Merci à l’État de Côte d’Ivoire, merci à tous les donateurs qui ont permis la construction de cette bâtisse ».

Et d’ajouter : « Si nous sommes en bonne santé, c’est la grâce de Dieu. Ces enfants et nous sommes égaux. C’est pourquoi nous devons leur témoigner notre amour. En tant qu’ambassadeur, Je ferai ma part pour l’épanouissement de tous les enfants de ce centre ». Ensuite, le Docteur Dem Nicadié Anne Marie, présidente de l’Association pour la Réinsertion des Enfants pour une Éducation Adaptée (AREEA) et du centre de la Page Blanche a lancé un appel : « Cela me fait 30 ans que je suis au service de la Page Blanche. Ces enfants n’ont rien de dangereux. Leur handicap n’est pas non plus contagieux. Je suis la plus heureuse du centre parce que nous avons comme ambassadeur son excellence Bébi Philip. Je pense qu’avec lui, la sensibilisation va porter des fruits ».

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici