Une femme James Bond ! En plus, une Noire ! C’est l’information qui émeut le monde depuis dimanche et la nouvelle annoncée par le Daily Mail. Cette actrice qui fait trembler également la toile depuis cette annonce s’appelle Lashana Lynch, une actrice britannique d’origine jamaïcaine.

Au départ, c’est Idris Elba (un autre acteur noir) qui avait été choisi pour devenir le nouveau James Bond. Mais, en l’espace de quelques semaines, Idris s’est retrouvé sous une avalanche d’insultes racistes. A tel point qu’il a fini par décliner l’offre. Mais les producteurs de James Bond n’ont pas abandonné l’idée de trouver un agent secret noir à qui attribuer le célèbre matricule 007. Derrière cette volonté, se cache une certaine Phoebe Waller-Bridge. C’est cette scénariste recrutée pour apporter du changement, notamment une meilleure représentation de la femme, qui a insisté pour que finalement le choix se porte sur Lashana Lynch. Cette dernière, qui a commencé sa carrière d’actrice en 2011, a été véritablement révélée au public grâce au film ‘’Captain Marvel’’. Un film dans lequel elle incarne Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers (Brie Larson), personnage principal. Le dernier James Bond, Daniel Craig, quitte donc la franchise. Certes, selon les informations du tournage qui aurait déjà commencé, on le reverra avant qu’il ne disparaisse.

Mais pour la nouvelle Bond, Lashana Lynch, il va falloir avoir beaucoup de courage et le dos assez large pour supporter les rafales d’attaques racistes qui s’abattent déjà sur elle. Et ceci expliquerait pourquoi le choix de cette actrice et le début du tournage de ce 25e épisode de la saga se sont passés dans la plus grande discrétion. Car depuis que l’information a été livrée, les réactions violentes se multiplient sur les réseaux sociaux. « Dites-moi que c’est la plus grosse blague du siècle !» ou encore « Je suis désolé, mais je n’ai jamais rencontré une femme appelée James.» Ça commence bien.

R. Jordan

 

Laissez un commentaire