Une forte délégation de l’Association des Ziguéhi de Côte d’Ivoire (AZICI) venue des différentes communes d’Abidjan et conduite par le Président Lassina Konaté alias Grand Végas était à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) le jeudi 23 avril. L’objectif de cette visite dans l’univers carcéral était d’apporter leur soutien à certains membres de leur mouvement et aux autres prisonniers en cette période où la pandémie de la maladie à Coronavirus bat son plein.

Au cours de ce bref instant, le Président Vegas était content d’apercevoir de loin quelques ‘’frères sang’’ du mouvement. Parce qu’avec les nouvelles mesures imposées à la MACA, les visiteurs n’ont plus de contact avec les détenus. Néanmoins, la délégation de l’AZICI a pu faire son don dans une bonne ambiance : 2 tonnes de riz, des cartons de pâtes alimentaires et des vêtements.

« La Côte d’Ivoire et le monde entier traversent une crise sanitaire avec le coronavirus. Les Ziguéhi ne pouvaient pas rester insensibles à la situation qui est encore plus compliquée pour nos frères de la MACA. Puisque, certainement, les parents qui devraient les soutenir, vont être aussi en difficulté. C’est pourquoi nous avons pensé à les soulager avec le peu de don que nous avons récolté pour eux. Nous avons donné une partie de ce don à nos amis et l’autre aux prisonniers. C’est notre première action à la MACA, mais ce ne sera pas la dernière », a déclaré Grand Végas.

Il a, ensuite, réaffirmé que l’union sacrée au sein de l’Association des Ziguéhi de Côte d’Ivoire (AZICI) est presque acquise. « L’association se porte bien, je dis Dieu merci, parce que la famille est réunie à 95%, il y a une véritable harmonie et une cohésion entre les membres d’Abidjan et sur l’étendue du territoire. Et, cela a été toujours mon souhait et mon combat : faire de l’AZICI un seul groupe et non plusieurs. Aujourd’hui, cette famille est en train de se ressouder, c’est un grand plaisir pour moi ».

Ce don de l’AZICI à la MACA a été possible grâce aux différentes cotisations des Zighéhi avec le soutien de l’honorable Jean-Louis Abonouan et de l’Ong Joie de Vivre.

Charly Légende

 

 

Laissez un commentaire