Le Bada Bar s’ouvre à Paris. En attendant l’ouverture officielle, le 26 octobre prochain, ce nouveau cadre a été présenté à la presse samedi dernier au Celebrity Center, à Paris. Le Bada Bar, un espace pour perpétuer la tradition, faire revivre et promouvoir la musique tradi-moderne ivoirienne sur le plan international.

La musique tradi-moderne a fait la fierté de la Côte d’Ivoire pendant les décennies 60 à 90. L’avènement des musiques urbaines ivoiriennes (Zouglou) et la remontée de la rumba congolaise lui ont fait de l’ombre à une époque. Mais juste de l’ombre, car la musique tradi-moderne est, depuis longtemps déjà, bien implantée et ancrée dans le cœur des Ivoiriens. Grâce aux talents et au succès des artistes tels que Amédée Pierre, Mamadou Doumbia, Anouma Brou Félix, Zakry Noël, Séri Simplice, Luckson Padaud, Ganhoré Djimi, Tantie Oussou et bien d’autres.

Pour relancer cette musique et lui offrir une plateforme d’expression en vue d’une plus grande visibilité, Dimi Com’Event et Kader de Mamba ont décidé de recréer le cadre des ambiances tradi-modernes sur la place parisienne : Le BADA BAR, un nom devenu symbole des musiques du terroir modernisées.

A Paris, cet espace verra évoluer le tradi-moderne dans toute sa dimension. En live. Avec des prestations d’artistes qui gratifieront le public de leurs plus beaux succès, mais aussi par les interprétations des standards du riche répertoire de la musique tradi-moderne, avec l’orchestre Maison. Les mélomanes pourront ainsi découvrir ou retrouver tous les genres musicaux tels Gbégbé, Ziglibity, Abodan, Digba, Alloukou, Lékiné, Pismé et autres.

Le BADA BAR de Paris replongera le public dans les ambiances chaudes du Mont Zatro, Gbégbé Club, Baron Bar, Bar Eclat ; ces établissements de Yopougon qui ont fait la promotion de cette musique. Samedi dernier, à la présentation, Sax Zadi était mis à l’honneur ; car c’est lui qui était le chanteur vedette du Bada Bar à Yopougon, avec le Mona Orchestra.

L’ouverture officielle du BADA BAR aura lieu le Samedi 26 Octobre à la salle Sadi Carno, au 29, rue Sadi Carno 93300 Aubervilliers.

Contacts : 0659548984 / 0612962475

Laissez un commentaire