Le Père Noël « du social » est passé avant l’heure dans le District autonome de Yamoussoukro. En effet, l’ONG « Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement » (CIRADE), était dans la capitale politique ivoirienne le dimanche 22 décembre 2019, les bras chargés de cadeaux pour 4 centres de santé et 40 personnes en situation de handicap.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu à l’auditorium du Lycée Mamie Adjoua, à partir de 11 heures. Les représentants des structures de santé, le centre communautaire d’Ouphouet Diékro, l’hôpital COSIM, le dispensaire Djamalabo et le Centre de santé rural de Zatta, ont reçu des bassins de lit, des lits d’hospitalisation, des tables de lit, des matelas et des lits de consultation. Quarante femmes, hommes et enfants ont également bénéficié de fauteuils roulants, de béquilles, de cannes anglaises, de déambulateurs à roue et de déambulateurs fixes.

Tous ces dons ont été remis directement aux bénéficiaires, sans intermédiaires, par l’Honorable Mamadou Diomandé, Président du CIRADE, accompagné du Secrétaire Général, Elvis Gnékpié et du vice-Président chargé de la Diaspora Europe, Traoré Mazé.

Cette deuxième sortie du CIRADE, après celle d’Abobo, le samedi 21 décembre, correspondait à l’investiture officielle de la coordination du District de Yamoussoukro, dirigée par Mme Gisèle Akissi. C’est d’ailleurs son équipe et elle, qui ont fait le casting des différents récipiendaires du CIRADE, qui est une plateforme entre les pourvoyeurs de dons et les populations vulnérables, ainsi que les structures dans le besoin. La cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités religieuses et coutumières de Yamoussoukro a pris fin à 14 heures.

Eric Cossa

Laissez un commentaire