Accueil L'info en direct Le concert-événement de Wenge Musica 4X4 : ils ont choisi la couleur ...

Le concert-événement de Wenge Musica 4X4 : ils ont choisi la couleur   

37668
0

C’est le concert le plus attendu en RDC depuis plusieurs semaines. Tout le monde en parle. Le spectacle du groupe Wenge Musica 4×4 est l’événement musical de ce mois de juin. Pour deux raisons principales.
Primo, il se tient à une date symbolique : le 30 juin, jour de la fête du 62è anniversaire de l’indépendance du Congo démocratique. Secundo, il signe le grand retour du groupe mythique, le Wenge Musica 4×4.

Un événement. 25 ans après leur séparation, JB Mpiana, Werrason, Blaise Bula, Alain Makaba, Didier Massela et les autres membres du Wenge réunifié vont reprendre les affaires là ils les avaient laissées. Et c’est l’immense enceinte du stade des martyrs de Kinshasa (80.000 places) qui va accueillir ce grand concert.

A travers ce spectacle, le groupe veut exprimer également un élan patriotique, un geste de solidarité à l’égard des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans une lutte pour défendre le territoire suite à l’invasion du groupe armé, les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) à l’Est du pays. Il y a quelques jours, sur le plateau de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), les porte-paroles de Wenge ont annoncé que 40 % des recettes de ce concert iront aux Forces Armées et à la population de l’Est.

Au stade des martyrs, tout est prêt pour le spectacle.

Pour le reste, tout est prêt pour un grand show ce jeudi. Les équipes techniques mettent la dernière main à la mise en place. Par ailleurs, comme l’a annoncé JB M’Piana, une équipe technique venues des Etats-Unis « pour le filmage et streaming du concert du 30 juin est déjà à Kinshasa ». Les musiciens sont prêts également. Ils sont tous là, à l’exception du dernier fils de Wenge, Ferre Gola qui purge une peine de prison de 45 jours en France.

Pour ce « concert de la paix et du rassemblement des fils du Congo », les artistes de Wenge ont demandé au public qui viendra au stade des martyrs de s’habiller en blanc. Signe de paix, pour exiger la paix dans la partie Est du pays.

Après le show-événement de ce 30 juin, la caravane Wenge sera en marche. Une semaine plus tard, le samedi 09 juillet, le groupe donnera un concert VIP autour de la piscine du Pullman hôtel de Kinshasa.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici