Initialement prévu le 6 août dernier, le Concerto de l’indépendance pour la Jeunesse a été reporté suite au deuil national de 10 jours décrété par le Président Alassane Ouattara pour honorer la mémoire de l’ex-Président Henri Konan Bédié.
Pour la relance de cette festivité annuelle, un point de presse a été animé le 12 août au Cabinet Sigma Conseil à Cocody Angré-Château, par Mahomed Fofana, Commissaire général délégué du comité d’organisation. Il a annoncé la tenue de l’évènement le 19 août à partir de 18h au stade municipal de Grand Bassam.
‘’2023 a été décrétée l’année de la jeunesse par le Président de la République SEM Alassane Ouattara qui offre le Concerto de l’indépendance pour la Jeunesse à la population de Grand-Bassam. Le Président de la République a voulu que le Concerto de l’Indépendance pour la Jeunesse soit un évènement tournant. Et c’est une vision du Président feu Felix Houphouët Boigny. C’est dans cette dynamique que le Président nous a instruit d’organiser l’édition de cette année à Grand-Bassam’’, a dit Mahomed Fofana. Le comité d’organisation assure avoir pris toutes les mesures pour sécuriser l’évènement.
L’événement du 19 août attend près de 20 000 personnes qui vont assister aux feux d’artifices ainsi qu’à une série de prestations de plus d’une cinquantaine d’artistes dont Roseline Layo, Koloko Germain, Bébi Philip, Sandia Chouchou, Dj Lewis, Elow’n, Affou Keïta, Esaïe L’original… Et la cerise sur le gâteau sera le concert live d’Ariel Sheney et Magic System.
Charly Légende