Accueil Les News Le Concerto de l’Indépendance déménage à Yakro… et Blondy sera là

Le Concerto de l’Indépendance déménage à Yakro… et Blondy sera là

10021
0

« Allons à Yakro ! » pourrait-on dire. Car, initialement prévu à Yopougon, à l’espace FICGAYO, le ‘‘Concerto de l’indépendance pour la solidarité’’ change de cadre. L’événement déménage à Yamoussoukro, à la Place Jean-Paul II, le 6 août. Que s’est-il passé ? Voici l’explication de Mohamed Fofana dont la structure Africa Black Label (ABL) pilote l’organisation.

« Pour le comité d’organisation que je représente, tout était prêt pour que ‘’Le concerto de l’indépendance pour la solidarité’’ se tienne à l’espace Ficgayo à Yopougon. Mais le président de la république a décidé que cette année les festivités du 62e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et notamment le défilé militaire, se déroulent à Yamoussoukro, la capitale politique. Par la même occasion, nous avons reçu mandat de délocaliser la 2e édition du ‘’Concerto de l’indépendance pour la solidarité à le Place Jean Paul II de la ville hôte. »

En dehors du changement de lieu, le format de l’évènement ne varie pas. Ce sera toujours en plein air avec la participation de 50 artistes tous genres confondus qui vont se relayer sur un podium géant. L’affiche est purement nationale avec maintenant comme tête de liste Alpha Blondy. Le rasta de Cocody bouclera le concerto du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire par un concert live inédit.

Bien avant Jagger, le public aura eu le temps de fêter avec Ismael Isaac, Obam’s, Serge Beynaud, Le Molare, Lino Versa, Mike Alabi, Djétenin Fi, Fadal dey, Affou Kéïta, Abou Nidal… « L’idée est de faire la fête à la veille de la célébration de notre indépendance avec le maximum d’habitants venus de tout le pays. On a une liste variée de plus de 50 artistes nationaux», a déclaré Mohamed Fofana.

Selon l’organisation, les festivités démarreront à partir de midi le 6 août par l‘ouverture de l’espace gastronomique avec maquis géants et restaurants. Le site sera équipé d’écrans relais qui permettront aux festivaliers de suivre le grand show qui sera lancé à 18h. Une judicieuse programmation sera faite pour alterner musique et humour d’une part, et live et play-back de l’autre.

« Nous prévoyons un show mémorable. En plus de fêter le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, nous voulons surtout célébrer la solidarité entre les habitants de notre pays à travers cet évènement offert par le président de la République», a souligné M. Fofana.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici