Accueil Les News Le concerto de l’indépendance va faire la fête à Yop City

Le concerto de l’indépendance va faire la fête à Yop City

3992
0

Après Abobo en 2021, ‘’Le concerto de l’indépendance pour la solidarité’’ installe cette année son quartier général dans la commune de Yopougon. Et c’est l’espace Ficgayo qui accueille, le 6 août prochain, les festivités du 62e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale. 50 artistes tous genres confondus vont se succéder sur un podium géant.

Sur un rayonnage de 100 mètres de l’espace et sur les rues adjacentes, des points-relais par écrans plasma permettront à la population de suivre les concerts. « L’idée est de faire la fête à la veille de la célébration de notre indépendance avec le maximum d’habitants venus de tout le pays. On a une liste variée de plus de 50 artistes nationaux et internationaux », a déclaré Mohamed Fofana dont la structure Africa Black Label (ABL) pilote l’organisation.

A côté des shows artistiques, il y aura un village gastronomique avec évidemment restaurants et maquis. L’ambiance démarrera dans la matinée du 6 août 2022. Puis, à partir de 16h, débuteront les spectacles artistiques. Une judicieuse programmation sera faite pour alterner musique et humour d’une part, et live et play-back de l’autre.

« Nous prévoyons un show mémorable. En plus de fêter le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, nous voulons surtout célébrer la solidarité entre les habitants de notre pays. C’est l’idée qui a poussé M. Lassana Ouattara dit Lass PR à initier Le concerto de l’indépendance pour la solidarité », a expliqué M. Fofana.

O. A. K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici