Une tenue qui révèle la poitrine et tout part en live. Ana Paula da Silva, une nouvelle législatrice brésilienne est au centre d’une polémique depuis quelques jours. A cause du décolleté révélateur qu’elle portait récemment lors de la cérémonie de prestation de serment à l’Assemblée législative de l’État de Santa Catarina, dans le sud du Brésil.

Les photos de la Député parues dans les médias ont provoqué des réactions diverses au Brésil.Ana Paula, qui a exercé deux mandats en tant que maire de la ville de Bombinhas avant son élection à la législature de l’État, s’est présentée dans une combinaison rouge avec un haut assorti, qu’elle a ensuite ôté au moment de prêter serment. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une vague d’attaques contre elle, notamment sur les réseaux sociaux. La Député a beau insister sur le fait que la façon dont elle s’habille n’a rien à voir avec son travail, rien n’y fait. Les agressions se multiplient sur internet. Et maintenant, elle veut traduire ses cyber-agresseurs en justice.

La tenue de cette femme, Ana Paula da Silva, plus connue sous le nom de Paulinha, avait pourtant été largement saluée sur les médias tant au Brésil qu’à l’étranger. Mais, sur les réseaux sociaux, certains l’ont qualifiée de « choquante » et de « vulgaire », allant même jusqu’à considérer Paulinha de « représentante des prostituées ».La Député âgée de 44 ans a déclaré que les commentaires l’avaient beaucoup choquée. « Être critiqué dans la vie publique est quelque chose de normal. Mais je me suis sentie violée psychologiquement (…) Je me bats tous les jours pour briser les paradigmes et les schémas qui ne correspondent pas à ce que je pense et à ce que pensent de nombreuses femmes que je représente. »L’avocat Leonardo Costella a déclaré que, dans le cas du législateur, les propos injurieux pouvaient être qualifiés de diffamation ou de diffamatoires, et Da Silva pourrait demander réparation pour préjudice moral.

2 Comments

  • Posted 14/03/2019 - 10:03 10:03
    par ouattara adama

    c est un langage vestimentaire

  • Posted 14/03/2019 - 10:06 10:06
    par ouattara adama

    c est un langage vestimentaire c est tout a qui ça dérange, pour moi c est super

Laissez un commentaire