Accueil L'info en direct Le Delta Group en deuil : Baddy s’en est allé

Le Delta Group en deuil : Baddy s’en est allé

36
0

Un grand malheur a frappé le groupe musical ivoirien Delta Group à la fin d’une année 2020 de triste mémoire. Le bassiste Jean-Louis Baddy est décédé le mercredi 2 décembre. Lex Lago Paulin, Chris Gnapoh de Bret, Lebrun Naï et les autres ont traversé la période des fêtes dans une grande tristesse.

C’est un Lex Lago, visiblement peiné, qui a annoncé la nouvelle à Top Visages Live. Un coup dur pour Delta Group qui s’apprêtait à se relancer en 2021. Il perd malheureusement un de ses piliers, un musicien chevronné.

Cordonnier de formation, Jean-Louis Baddy excelle très tôt dans la musique. Il intègre l’orchestre de Dester Johnson, un jazzman ghanéen qui s’était installé en Côte d’Ivoire dans les années 70. Il sera ensuite chef d’orchestre de François Lougah. Puis, on le retrouvera également chez le vieux Nimlin Fax Clarck. Il entrera à la police municipale et en sortira comme officier de la police municipale.

Plusieurs années plus tard, Bad va rejoindre Lex Lago et les autres au Delta Group, ce groupe rendu célèbre grâce à son tube Sapiou, une belle chanson, un grand classique qui continue de tourner à travers le monde. Baddy fera le reste de sa carrière musicale au sein de cette dernière formation jusqu’à son décès le mercredi 2 décembre 2020, au CHU de Cocody, des suites d’une longue maladie.

M. J.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici