La commune d’Adjamé abrite, pour la deuxième année consécutive, le festival des mèches. Pour les promoteurs, il s’agit ici d’aider les femmes à acheter des mèches de leur choix, à bas prix. Mais en plus de cet avantage, elles ont la possibilité de se faire tresser gratuitement. Cette deuxième édition du festival dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi 27 décembre 2019 au club d’Adjamé 220 logements, prendra fin dimanche 29 décembre.

Les femmes qui ont pris d’assaut l’espace sont heureuses et félicitent les organisateurs du festival des mèches, Mapou Daniel (président du comité d’organisation) et Tina Etchué (commissaire générale) d’avoir une fois encore pensé aux femmes dans leur quête de beauté, à le faire à moindre coût en cette période des fêtes.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Kouakou Marcelline, représentant le ministre de la culture et de la francophonie, de M. Fofana Siaka, directeur de la promotion de l’artisanat et de M. Koueyou Christophe de la Chambre des métiers.

Saint Simon 

Laissez un commentaire