Accueil Cinéma Le film ‘‘Visages de femmes’’ de Désire Ecaré projeté ce samedi à...

Le film ‘‘Visages de femmes’’ de Désire Ecaré projeté ce samedi à Paris

1110
0

Le cinéma ivoirien sera à l’honneur ce samedi à Paris avec la projection du film « Visages de Femmes » du regretté Désiré Ecaré. L’événement, en ce mois dédié à la femme, aura lieu au cinéma Reflet Médicis, 3 rue Champollion, Paris 5ème. Ce sera en présence Sidiki Bakaba. La projection sera suivie d’un Cocktail.

Réalisé en 1985, ce film dresse le portrait incandescent de trois femmes ivoiriennes qui tentent de s’affranchir de l’image de la femme traditionnelle et soumise. Une interrogation sur les luttes émancipatrices des femmes africaines au début des années 80. Chef-d’œuvre du cinéma africain, interdit à la sortie par la censure ivoirienne, il a obtenu le Prix Fipresci (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) au festival de Cannes, en 1985. Il reste aujourd’hui un classique du 7ème Art.

« Visages de Femmes » a réuni des acteurs comme Sidiki Bakaba, Brou Kouadio, Albertine N’Guessan, Hanny Tchelley, Eugénie Cissé-Roland, Véronique Mahilé qui a joué une scène jugée à l’époque très osée.

Programmation :
– Samedi 5 mars 2022: à 11h 35
– Séance de 19h20 en présence de Sidiki Bakaba

C. F.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici