Accueil Les News Le journaliste Serge-Alex Bléhiri est décédé

Le journaliste Serge-Alex Bléhiri est décédé

12355
0

Le 7 mai dernier, il écrivait sur sa page Facebook : « Je souffre, j’ai des migraines depuis 3 jours sans arrêt. Je fais un traitement de palu, mais les migraines continuent ».Dix jours après, il faisait ce constat :
« La plus grande grâce de Dieu, ce n’est pas les milliards, ni le bon boulot, ni la bonne famille qu’Il te donne… C’est la Santé qu’Il te donne chaque matin ». Avant de finir, le 22 mai, par ce message à l’endroit de tous ceux qui le connaissent :
« Que la santé de Dieu soit avec vous ! »

Tous ces posts alarmistes de Serge-Alex Bléhiri sur sa page Facebook témoignent de sa souffrance face à un mal qu’il n’arrivait pas à déterminer. Malheureusement, l’irréparable s’est produit au petit matin de ce mercredi 8 juin 2022 : Sergent, comme on l‘appelait dans le milieu de la presse, est décédé à la Clinique Farah à 5h du matin. Il y avait été admis en réanimation le dimanche 5 juin.

« Il était souffrant. Ça a débuté comme un paludisme et de la fatigue. On a été à l’hôpital. On a fait des examens et autres qui ne révélaient rien. A part les symptômes du paludisme », explique De Kouassi, un de ses collègues de la rédaction.

Dès l’annonce son décès par Mathieu Bledson sur Facebook, la toile est entrée en ébullition. « Monsieur Blehiri. Ou Serge Alex de Gbich. Ou simplement Serge-Alex Bléhiri. Depuis ce matin, il a déposé la plume. Part en paix. Dieu te prenne à ses côtés. Bakou Bibia, nos efforts n’ont pas permis de tirer notre frère de là. Merci pour ton abnégation et veillons sur sa progéniture », a posté Bledson. Entre appels, interrogations, sms, etc, on est mis face à la triste réalité. Alex est parti !

Serge-Alex Bléhiri débute dans  la presse en 1992 à ‘’Oxygène Mag’’ où il avait la charge, d’écrire des articles, et d’animer la rubrique de jeux comme mots-cachés, mots-croisés, Scrabble…. Puis, il rejoint le groupe de presse Le Nouvel Horizon devenu ‘’La Refondation’’ avec ‘’La Voie’’ devenue aussi ‘’Notre Voie’’. A côté, il collabore avec ‘’Top Visages’’. En 1999, il est de l’aventure du projet du magazine satirique ‘’Gbich’’ avec Lassane Zohoré, Illary Simplice… Il était le rédacteur en chef de la version numérique du journal. Il animait aussi la page Facebook ‘’BABI ONE’’.

En plus d’être journaliste, Serge-Alex était un homme d’affaires dans le show-biz. Il a ainsi fait de la production d’artistes (Les Avocates) et géré des bistrots (maquis), bars et night-clubs. Le dernier maquis en date est ‘’La Cave Le First’’ à Port-Bouët. Il a aussi joué les relations presse pour une grande société de brasserie de Côte d’Ivoire.

Serge-Alex était un bon vivant. Il aimait la compagnie de ses potes et l’ambiance chaude des nuits abidjanaises. Il aimait son prochain et partageait ce qu’il avait avec ses amis.
Il vivait en couple et était père de quatre enfants.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici