Le Parker Place était plein comme un œuf le 11 avril à l’occasion de la dédicace du nouvel album de Jim Kamson. Tous étaient vénus pour être témoin du com-back du lion de Bondoukou. Chacun voulait découvrir le nouvel album de l’artiste intitulé ‘’Révolution Time’’. Pour cette présentation officielle, le public n’a pas eu tort d’avoir effectué le déplacement. Parce que le reggaeman a mis le feu sur la scène. Les invités ont été servis d’un beau spectacle.

Cela faisait 13 ans que le chanteur n’avait pas sorti d’album. Pour ce retour, il a donc mis les bouchées doubles afin de reconquérir ses fans. Tout comme les albums précédents de l’artiste, les textes de ‘’Révolution Time’’ sont engagés. Comme, par exemple, dans les titres ‘’Political’’, ‘’Payez-les’’, ‘’Hypocrite’’, ‘’J’ai honte’’ ou encore ‘’Révolution‘’. « J’interpelle à nouveau les Africains pour une prise de conscience. Nous devons prendre nos responsabilités afin de prendre notre destin et l’avenir de notre continent en main. J’ai intitulé cet album ‘’Révolution Time’’, ce n’est un appel ni au soulèvement, ni à la révolution, mais plutôt à une réelle prise de conscience », explique Jim Kamson.

Pour le reste, le chanteur reste fidèle à ses messages d’amour. Dans les 13 titres proposés lors de cette dédicace, le public a pu apprécier les chansons ‘’Mousso Bognan’’, ‘’Chérie je t’aime’’, ‘’My Baby Pauline’’ pendant les 1h 30 mn de show de l’artiste. Plusieurs artistes dont Fadel Dey, Hamed Farras, Tom D Genèse, Black Modja, Jah Like Roy, Ras Goody Brown, Ras Julian, Mam Djan étaient présents aux côtés de Jim Kamson. Le show a pris fin par une séance de dédicace d’une centaine de CD. Avec un public visiblement satisfait de la prestation du reggaeman. Kahlilou Savané, le patron de Denguélé Products, qui encadre la carrière du Jim Kamson, promet une série de concert-dédicaces dans les espaces de reggae d’Abidjan et dans les villes de la Côte d’Ivoire.

Charly Légende

 

Laissez un commentaire