Accueil Beauté Le secret pour avoir des perruques parfaites

Le secret pour avoir des perruques parfaites

4968
0

Si ça vous dit d’apprendre à réaliser de belles perruques, le master class qu’organise le salon Marybelle Hair Collection est le bienvenu. En effet, du 28 mars au 1er avril 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Mme Diomandé, la responsable de cette maison de beauté, donnera une formation sur la fabrication des perruques. Ce sera un cours de perfectionnement et de partage d’expérience que cette experte perruquière donnera aux professionnels (ou amateurs) du secteur.

L’atelier comprendra plusieurs modules à savoir, comment reconnaitre les différents tulles, comment confectionner une perruque ou comment apprendre à colorer les nœuds pour avoir une parfaite illusion. « Il y a de nombreuses femmes qui portent des perruques. Mais dès qu’on les voit, on sait tout de suite que ce sont des perruques qu’elles ont sur la tête. L’objectif de ce master class est d’apprendre à avoir des perruques indétectables », explique Mme Diomandé.

Formée à Paris chez Glam Lace, la 1ère marque française de perruque invisible, Marie Reine Diomandé a décidé de s’ouvrir aux acteurs de son métier après cinq ans de réserve imposés par sa maison formatrice. « Je veux transmettre ce que j’ai appris. Généralement, ce sont des dames qui viennent de l’extérieur pour former à ce métier-là. Etant une fille du pays, pourquoi ne pas former mes sœurs directement ?», soutient-elle. C’est elle qui conçoit et confectionne des perruques selon le besoin du client. « Il est intéressant que chacun soit formé pour sortir de l’informel. Pour bien exercer ce métier, il faut avoir certaines notions de base. Pour ce faire, il faut aller à la formation pour mieux apprendre », invite l’initiatrice.

Pour donner une bonne classe de maître aux ‘’impétrants’’, le nombre de participants n’excédera pas 20. Néanmoins, la participation est payante.

Après une formation de quatre ans en France, Mme Diomandé est revenue en Côte d’Ivoire et a monté son salon de coiffure baptisé ‘’Marybelle Hair Collection’’. Il est situé à la Riviera Palmeraie, à Cocody, près de la pharmacie Marthe Robin. La responsable est plus connue sous le nom de sa marque, Marybelle.

Le slogan de son enseigne est très évocateur : ‘’La parfaite illusion’’. Ce qui dénote de la qualité du service qu’elle offre à ses clientes. Cette fabricante de perruques et de postiches est artisan perruquier, certifié depuis quatre ans. L’atelier qu’elle organise du 28 mars au 1er avril est son premier coup de peigne de partage d’expérience avec les acteurs de la coiffure. Marybelle place beaucoup d’espoir dans ce master class qui en est à sa première édition.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici