Accueil L'info en direct Le soutien de Serey Dié à Sol Bamba atteint d’un cancer

Le soutien de Serey Dié à Sol Bamba atteint d’un cancer

27
0

Serey Dié a envoyé un message de réconfort ce mardi à Souleymane Bamba atteint d’un cancer du système lymphatique. Alors que son compatriote a débuté une chimiothérapie, Dié lui a exprimé son soutien dans ce message : « Sol Bamba, courage à toi soldat ! Tu vaincras, avec l’aide Dieu, cette épreuve.» Quelques moments après, Bamba lui a répondu en disant : « Merci mon fils ».

À 36 ans, le défenseur central, qui joue dans le club gallois de Cardiff, est presqu’à la fin de sa longue carrière commencée à Paris en 2000. Et, au moment où il se prépare pour l’après-foot, Souleymane se voit obligé d’engager une nouvelle bataille, cette fois contre le cancer. Avec heureusement un mental de fer. « Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds », assure le club gallois.

Ex international ivoirien (46 sélections, 1 participation à la Coupe du Monde en 2014, vice-champion d’Afrique en 2012) Sol Bamba est arrivé à Cardiff en 2016.

Il aura connu une belle histoire chez les Bluebirds avec la remontée de l’équipe en Premier League en 2018. Aujourd’hui, dans son combat contre le cancer, il peut compter sur le soutien de son club.

«Sol continuera à soutenir ses coéquipiers lors des matches et à l’Académie avec nos équipes de jeunes, avec lesquels il poursuivra sa formation d’entraîneur », annoncent les dirigeants de Cardiff.

R. Jordan

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici