Qualifié d’insubmersible, le Titanic était le plus grand navire de l’époque. Parti de Southampton (en Angleterre) le 10 avril 1912, il devait rallier New York, aux États-Unis. Mais 4 jours après, le vaisseau heurte un iceberg et coule, faisant 1500 morts. Ce géant des mers repose, depuis lors, au fond de l’océan. L’histoire aurait pu en rester là. Seulement voilà, plus de 100 ans après, un milliardaire australien, Clive Palmer a décidé de faire construire la réplique parfaite du célèbre paquebot.

Construit en Chine, le Titanic II (le Titanic new look) va partir de Southampton, son point de départ originel, en suivant le même itinéraire que son illustre prédécesseur, jusqu’à New York. « Des millions de personnes ont rêvé de naviguer sur ce paquebot, de le voir dans un port et d’admirer son unique majesté. Titanic II sera le bateau qui réalisera ces rêves », affirme Clive Palmer.

Il est prévu que ce deuxième Titanic pourra transporter 2400 passagers en plus des 900 membres d’équipage, cabines identiques, salles de bal, etc. Il sera également équipé de technologies de navigation au goût du jour et doté de toutes les mesures de sécurité contemporaines. À ceci près qu’il comptera cette fois suffisamment de canots de sauvetage. L’histoire ne dit toutefois pas si le milliardaire Clive Palmer fera lui-même partie du voyage.

F. Yéo

Laissez un commentaire