C’est ce vendredi 23 décembre dans les jardins d’Ivoire Golf Club que les meilleurs mannequins de Côte d’Ivoire seront connus. Mais à côté des awards, c’est à un show féérique que Fatim Sydney et son comité convient le grand public.

Fatim Sydney ne veut pas lésiner sur les moyens pour promouvoir les mannequins et le mannequinat. C’est la raison fondamentale qui l’amène à organiser depuis 7 ans La saga des mannequins déclinés en Awards du mannequinat. Qui sera le meilleur mannequinat 2016? Ou bien qui seront les mannequins qui auront marqué l’année 2016? Ce sont donc ces questions qui trouveront réponses ce vendredi 23 décembre dans les chics jardins d’Ivoire Golf Club à Cocody Rivera 3. Ce sera au cours de la 7ième édition des Awards du mannequinat. Pour ce faire, Sydney Conceptuel du Top Model Fatim Sydney qui pilote l’évènement met les bouchées doubles. Tout est presque prêt. Elle a rangé les petits plats dans les grands. Entre strass et paillettes, le glamour aura droit de cité dans un décor féérique. Pour cette 7è édition dite de la maturité, la promotrice veut faire les choses en grand. «Les Awards du mannequinat africain  est la cérémonie de distinction du meilleur mannequin du continent et de la diaspora. Ils visent à promouvoir et à valoriser le mannequinat en Côte d’Ivoire. Ce rendez-vous mettra aux prises les meilleurs mannequins dans les catégories femmes et hommes de toutes générations confondues qui se sont le mieux illustrés au cours de l’année qui s’achève», explique Fatim Sydney, l’organisatrice principale.

Cette année, ce sont 22 trophées qui récompenseront les lauréats dans les trois catégories, à savoir les séniors, les majors, la génération actuelle et la diaspora. Tout se passera autour du thème ‘’Les stars des  T et leur génération’’. «Il s’agit pour nous de définir les meilleurs de chaque génération. Nous voulons montrer ici, quels sont les mannequins qui ont été stars et qui nous ont fait rêver jusqu’aujourd’hui», dit Fatim. Mais les jeunes ne seront pas en reste. Il y aura une catégorie qui leur est réservée et où on déterminera les meilleurs mannequins homme et femme de l’année qui ont au moins deux ans d’exercice de métier en Côte d’Ivoire.

Pour donner à cette fête des rois et reines du T. un caractère international et prestigieux, Fatim Sydney fait venir des invités spéciaux d’horizons divers. Ce sont Miss Zahui de la Côte d‘Ivoire, Présidente de l’ONG Yéhé, le Turc Dr. Bulent Cihantimur, l’international blogueur Richardi Cyprien, les top model Gina Manneh de Dubaï, Payette Nyawara du Kenya, Binah William du Ghana, Kiki Foley du Togo, Mathi Gningue du Sénégal et André Gomez du Gabon. En plus de la compétition, il y aura un défilé de mode qui sera assuré par les stylistes ivoiriennes Momo Che Couture et Rebecca Zorro. L’évènement lui-même est placé sous le parrainage de Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale.

Par Omar Abdel Kader 

kadertani@topvisages.net

Laissez un commentaire