Accueil Fashion Les cultures afro exposées à Châteaubriant pour une bonne cause

Les cultures afro exposées à Châteaubriant pour une bonne cause

2349
0

Ils sont chanteurs, stylistes, paysagistes, décorateurs ou restaurateurs. Ils se sont donné rendez-vous à l’espace Foyer Restaurant de Châteaubriant (France) pour exposer leurs talents. C’était à l’occasion de la première édition du ‘’Festival des Arts & Cultures d’Ici et D’Ailleurs’’ (FACIA) qui s’est déroulée récemment (du 3 au 5 juin 2022). Ils sont venus de France, Côte d’Ivoire, Madagascar, Canada, Togo, Cameroun, Indonésie.

(Crédit Photos : Gaëtan Gendrot)

Pendant trois jours, le public, dans le département de la Loire-Atlantique, à l’Ouest de la France, a pu découvrir et surtout apprécier les richesses des cultures africaines. A travers la mode, la peinture, la décoration, la gastronomie, la musique (avec les prestations artistiques de Dothy-Z, Serge Mahilet, Kalif, ADN et Cercle Celtique).

(Crédit Photos : Gaëtan Gendrot)

Le ‘‘Festival des Arts & Cultures d’Ici et D’Ailleurs’’ (FACIA) est une initiative de l’Association ‘‘Cœur Perlé Afro’’ (ACPA) dont la présidente est Ginette Mettier (Jnet). Une association qui, en plus de faire la promotion des cultures afro, mène une action caritative. Car les fonds récoltés pendant l’évènement vont servir à soutenir une pouponnière en Afrique.

« À la base, je suis créatrice de mode et c’est autour de nos activités de mode avec d’autres créateurs que nous essayons de récupérer des fonds pour aider des enfants en Afrique. L’association a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants malades, des orphelins et des gamins en situation de handicap. Les fonds récolté lors du festival iront à une pouponnière de la ville d’Ayamé, en Côte d’Ivoire», a confié Jnet.

O. A. Kader
(Crédit Photos : Gaëtan Gendrot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici