En ce début d’année, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont décidé d’offrir en cadeau au président de la RD Congo un maillot dédicacé et floqué du nom de Félix Tshisekedi. Comment ce geste est-il arrivé ? On ne le sait pas encore.

Ce que nous savons, c’est que le Chef de l’Etat congolais est un supporter du PSG. Et il ne s’en cache pas. Il y a un peu plus d’un an, le dimanche 22 septembre 2019, lors d’une interview à TV5 Monde, Tshisekedi avait évoqué son penchant pour le foot.

Après les questions politique, économique, sociale abordées au cours de l’entretien, celui qu’on surnomme Fatshi a affirmé qu’il aimait l’équipe parisienne.

« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé la France, l’équipe de France. Mon club favori, c’est le Paris Saint-Germain », avait-il dit. Son amour pour le club de la capitale française est sûrement parvenu aux oreilles des joueurs. Et ces derniers ont bien voulu le lui rendre.

C’est ainsi que Neymar, Kimpembe (son père est Congolais), Verratti, Di María et autres ont dédicacé pour lui un maillot N° 10 portant son nom.

C. Simba

Laissez un commentaire