Accueil Les News Les meilleures entreprises et institutions socio-économiques ont été primées

Les meilleures entreprises et institutions socio-économiques ont été primées

596
0

Baptisée le top management des entreprises, la 4e édition des Awards des Entreprises et des Institutions socio-économiques africaines a désigné ses lauréats le jeudi 8 décembre dernier au palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. A cette édition 2022, qui s’est déroulée au cours d’un somptueux diner gala, plus de 50 entreprises, institutions et personnalités ont été célébrées dans divers secteurs d’activités.

C’est ainsi que, dans le domaine de la culture, le journaliste et écrivain Serge Bilé a reçu l’award de la meilleure carrière et promoteur des arts et de la culture africaine. Le lauréat s’en réjouira avec une certaine lucidité sur sa page Facebook : « Ne pas s’endormir sur ses lauriers, même s’il s’agit du « Prix de la meilleure carrière et promoteur des arts et de la culture africaine ».

Toujours dans le domaine des arts et de la culture, le styliste Roger Bango a reçu l’award de la meilleure entreprise de mode. Pendant que, dans le secteur des médias, la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) était désignée comme la meilleure télévision généraliste, infos et programmes. Il en a été de même pour la Pharmacie et Laboratoire Longchamp du Dr Pité, dans la catégorie santé. Quant à Mme Désirée Bognini Djomand, PCA du Haut Conseil des Femmes Chefs d’entreprises, elle a été sacrée chez les femmes entreprenantes et actives.

Comme pour les personnalités citées plus haut, la 4e édition des Awards des Entreprises et des Institutions socio-économiques africaines a salué l’action de nombreuses entreprises ivoiriennes et africaines. Ce sont des entreprises qui œuvrent au rayonnement du continent africain à travers leur secteur d’activité.

Les institutions comme le Sénat ont également été distinguées d’un trophée d’honneur. La cérémonie de remises des Awards des Entreprises et des Institutions socio-économiques africaines 2022 était d’ailleurs parrainée par le président de la chambre haute du Parlement de la Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio. Les ministres Téné Birahima Ouattara, Kandia Camara et Amadou Coulibaly ont aussi reçu des trophées spéciaux.

Présent à cette soirée, le ministre Kouadio Kouakou Bertin a reçu le prix spécial de la cohésion sociale, de la réconciliation nationale et la paix. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la paix. S’il n’y a pas de paix dans un pays, il ne peut pas y avoir d’entreprise. Et s’il n’y a pas d’entreprise dans un pays, il n’y pas de développement. Juste pour dire que la paix est le préalable à toute activité et tout développement », a déclaré le ministre KKB qui présidait cette soirée des awards 2022.

Ce sont au total 52 distinctions dont deux Super Prix Spéciaux d’Excellence, cinq Prix spéciaux, 10 Prix individuels et 35 Prix sectoriels qui ont été remis ce jeudi 8 décembre 2022. « Le temps de l’Afrique qui gagne, a sonné. La soirée d’aujourd’hui a récompensé l’excellence des entreprises ivoiriennes et africaines. L’objectif des Awards des Entreprises et des Institutions socio-économiques africaines est de cultiver chez les entreprises africaines de tous les secteurs d’activités, le goût du challenge, en vue de prôner les valeurs d’une Afrique qui gagne », a souligné Amos Béonaho, président d’AB Communication, structure organisatrice de cette cérémonie.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici