Accueil Entertainment Les noms des artistes ivoiriens nominés aux Trace Awards & Festival révélés 

Les noms des artistes ivoiriens nominés aux Trace Awards & Festival révélés 

4867
0

C’est bel et bien lancé ! Annoncée depuis quelques mois, la célébration des 20 ans de la société Trace prévue du 20 au 22 octobre 2023 à Kigali (Rwanda) a démarré par une tournée internationale. Dénommée Trace Awards Tour, l’étape d’Abidjan a eu lieu le 28 septembre 2023 en présence d’Olivier Laouchez, PDG et co-fondateur de la puissante chaîne musicale panafricaine.

La soirée a réuni de nombreux artistes locaux adulés du public. L’occasion pour le comité de dévoiler officiellement les nominés ivoiriens pour la cérémonie de récompenses (Trace Awards & Festival) qui s’annonce pharaonique et dont le point d’orgue, pour cette première édition, est prévu le 21 octobre à la BK Arena de Kigali.

Suspect 95, Roseline Layo, Didi B, KS Bloom, Serge Beynaud, Josey, Tam Sir et DJ BDK constituent le contingent ivoirien qui participe à cette joute musicale et artistique continentale.
En effet, plus de 150 artistes issus de l’Afrique, des Caraïbes, d’Amérique latine, d’Europe ou encore de l’Océan indien sont nominés dans 25 catégories.

La chaîne, pionnière depuis 20 ans dans le soutien aux artistes et créateurs afro à travers ses programmes, va donc profiter de cette fête-anniversaire pour lancer sa cérémonie de récompense. Elle fera désormais figure de festival artistique annuel, afin de célébrer le must de la créativité en Afrique.
Du Couper-décaler à la Kizomba, en passant par le Hip-hop, le Genge, le M’balax, l’Afro-pop, l’Amapiano, le Bongo flava, le Soukouss, la Rumba, le Gospel, le Raï, le Kompa, le RnB, etc., l’événement a pour but de valoriser « l’excellence et la diversité de la musique afro ». Les votes sont ouverts au public, notamment sur https://trace.plus/awards.

François Yéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici