Accueil Cinéma Les nouveaux produits Canon, une belle opportunité pour les créateurs de contenus

Les nouveaux produits Canon, une belle opportunité pour les créateurs de contenus

662
0

L’escale d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, du Canon R Tour a permis aux participants de découvrir la toute nouvelle gamme de produits de pointe du système EOS R. Si cette présentation a donné à voir les dernières solutions technologiques d’imagerie, elle a surtout offert aux créateurs de contenus (médias, cinéma) une gamme exceptionnelle de produits qu’offre le système sans miroir EOS R : EOS R3, EOS R5 C, EOS R7 et le EOS R10.

Les nouveaux produits Canon, en effet, sont conçus pour faire gagner du temps aux utilisateurs, mais surtout pour les rendre plus performants. « La nouvelle gamme de produits Canon étend, comme jamais, le champ du possible. Elle rend la vie plus simple pour les créatifs des quatre coins de la planète, d’une simple pression sur un bouton.

« Aujourd’hui, les créateurs en Côte d’Ivoire pourront également faire partie du mouvement. Ces appareils et objectifs primés apportent leur pierre à une meilleure expérience de narration et c’est exactement ce dont a besoin l’Afrique pour rivaliser à l’échelle mondiale dans cet espace de création de contenu si compétitif », dira Amine Djouahra, Directeur des ventes et du marketing, Canon Afrique Centrale et du Nord.

Vu le boum de la création de contenus ces dernières années, ces produits se présentent comme les meilleurs outils, les meilleurs alliés. Et au regard du dernier rapport de l’UNESCO sur les industries cinématographiques et audiovisuelles en Afrique, ces équipements de pointe proposent des solutions pour contribuer au développement de ce secteur. Un secteur qui cumule 5 milliards de dollars (3.000 milliards Fcfa environ) du PIB (produit intérieur brut) du continent et devrait se tailler une bonne part dans les années à venir.

Au cours de ce lancement, des ateliers d’apprentissage et des randonnées photo, à Grand-Bassam, notamment, ont permis à 30 photographes, vidéastes et créateurs de contenus de manipuler et acquérir une expérience pratique avec les nouveaux produits Canon.

Cette escale d’Abidjan a également donné l’occasion de découvrir les solutions d’impression pour les centres de photocopies qui cherchent à ajouter de la valeur au travail qu’ils effectuent pour les universités, les écoles et les PME. Des solutions d’impression rentables pour leurs entreprises, pouvant gérer toutes les demandes d’impression, des plus petites jusqu’à l’impression grand format.

En s’installant à Abidjan, le leader de l’industrie de l’imagerie numérique (27 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021) veut se rapprocher des consommateurs ouest-africains et tisser avec eux des liens de partenariats, des relations de proximités. Dans cette démarche, il propose un accompagnement, en terme de produits et de formation.

Manu Jésus

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici