Sa dernière œuvre musicale Wingho publiée, la chantre Clara Blon vient de débarquer à Abidjan. Pour la promotion de son nouveau maxi single, Résurrection, elle arrive de Paris où elle s’est établie depuis quelque temps.

Originaire du village de Blolé, à Man, Clara Blon grandit avec la chanson qui couvait en elle. Et même si elle pousse souvent la chansonnette, et si sa sœur s’évertue à lui dire « tu as une belle voix, tu dois chanter », Clara ne prend véritablement conscience de sa mission de chantre de l’Eternel que lorsqu’elle fait sa rencontre avec Jésus, en 2006.

Dès lors, elle commence à chanter dans la chorale de l’église. En 2009, elle reçoit le baptême. A partir de là, le Seigneur commence à lui révéler des cantiques. Un jour, son père spirituel lui confirme qu’elle est appelée à devenir chantre. Et pour l’y encourager, il décide de produire une œuvre musicale pour elle.

Le 2 février 2014, Clara sort donc son premier album intitulé Le temps de Dieu. Avec un cantique qui va la révéler au public : Yésou yantoma. Une prière à Jésus dans laquelle elle lui demande de veiller sur elle.

C’est ainsi qu’au plus fort de la tempête qu’elle traverse quelque temps plus tard, une émouvante chanson lui est révélée pendant qu’elle suppliait le Seigneur : « Fais quelque chose pour moi, Seigneur ! Interviens pour me sortir de là ! Dis une parole en ma faveur pour que ma vie change. » La chanson s’appelle Wingho (Voir vidéo ci-dessous).

Mais avec ce cantique, Clara a bien compris que Dieu la charge d’exhorter ses semblables, d’aider (à prier) tous ceux qui traversent une situation difficile, à affermir leur foi. Et pour faire entendre la voix de cette jeune chantre, le Seigneur, qui a entendu sa prière (celle de prendre soin d’elle), lui fait rencontrer, à Paris, une jeune dame : Chimelle Rabet qui, sans hésiter, décide de devenir sa productrice. C’est ainsi qu’elle fait rentrer Clara en studio pour réaliser cette nouvelle œuvre.

Une chanson débordante d’émotion, 3 minutes 48 secondes de prière haletante et intense à faire frissonner. Wingho est une œuvre de haut vol qui révèle les immenses qualités vocales de Clara Blon. Un message, une supplication puissante qui aide à prier et surtout vous fait vous sentir près du Père céleste.

Manu Jésus

Laissez un commentaire