Les tresses piquées lâchées sont un type de coiffure prisé par les femmes noires qui ont surtout les cheveux courts. C’est un procédé qui permet d’avoir des cheveux superficiels longs et parfois touffus.

On peut faire tout genre de coiffures, à condition d’avoir une bonne fibre de créativité. Allez, faites-vous tresser et pour le reste, faites confiance à vos doigts !

Le principe est simple : A la racine de chaque portion de cheveux qu’on a tracée, on attache une part de mèche synthétique (lisse, ondulée, bouclée, crépue…) et on tresse le tout sur quelques centimètres (De 1 à 5 centimètres maximum pour un meilleur effet).

Ensuite, on fixe avec un nœud subtil (fait avec la mèche ou un petit élastique) pour ne­­­ pas que la tresse se défasse. 

Puis, on laisse pendre le reste de la mèche sans tresser le bout.

Au finish on a l’impression d’avoir sur la tête une chevelure naturelle. Et le plus top dans tout ça, c’est que pour défaire les cheveux après quelques semaines, cela est très rapide puisqu’on ne tresse pas toute la longueur.

C’est une technique de tresse similaire au tissage à la différence que les mèches sont libres et qu’on peut se permettre toute une palette de coiffures en une seule !

 

C’est pratique et efficace !

Laissez un commentaire