Accueil Les News Lewis Hamilton et Serena Williams dans la course pour achater Chelsea

Lewis Hamilton et Serena Williams dans la course pour achater Chelsea

981
0

Depuis l’annonce de sa mise en vente, Chelsea intéresse de nombreux investisseurs. Roman Abramovitch ayant été contraint de quitter le club à cause des sanctions dont il est l’objet pour ses relations étroites avec le pouvoir de Vladimir Poutine, il y a du monde qui se bouscule pour reprendre le club londonien. Et on apprend, ce jeudi, que Lewis Hamilton et Serena Williams figurent parmi les investisseurs d’un consortium candidat au rachat du club anglais de Premier League.

L’information pourrait surprendre. Mais ce ne serait pas la première fois que des légendes du sport s’intéressent à des clubs de football. On sait, par exemple, que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball, LeBron James, ailier des Los Angeles Lakers, est actionnaire de Liverpool depuis plus d’une décennie.
Et selon les informations de Sky Sports, Serena Williams et Lewis Hamilton sont entrés dans le consortium conduit par Sir Martin Broughton, ancien dirigeant de Liverpool et British Airways pour le rachat de Chelsea. Cet homme a donc rassemblé plusieurs partenaires financiers pour réaliser l’opération.

Le septuple champion du monde de Formule 1 et la joueuse de tennis aux 23 titres du Grand Chelem sont prêts à investir dix millions de livres sterling (environ 12M€, soit un peu moins de 8 milliards Fcfa) pour participer à la reprise du club londonien. « C’est une décision d’investissement sérieuse en raison de leur expérience dans la création de marques sportives mondiales», selon Sky Sports.
Quelques supporters des Gunners semblent surpris de voir Lewis Hamilton sur la liste des actionnaires, lui qui est connu pour être un fan d’Arsenal.

Parmi les nombreux candidats pour le rachat de Chelsea, il y aussi le milliardaire américain Todd Boehly qui dispose de solides arguments financiers. Il est propriétaire des Los Angeles Dodgers en baseball et actionnaires des Lakers en NBA. Déjà, en 2019, il avait tenté d’acheter Chelsea à Roman Abramovich. Mais en vain. Peut-être que cette fois, il ne va pas rater l’occasion.

C. Simba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici