La complicité, mère et fille, ça existe bel et bien. Et sur cette page, il n’est pas question du complexe d’Œdipe. C’est la fête des mères et nous voulons bien profiter de ces instants magiques que peuvent vivre une mère et sa fille.

C’est avant tout une histoire de femmes ! Et en général, mère et fille sont assez complices sur tout ce qui a trait à la beauté. Nous disons bien en général, car souvent le conflit de génération peut venir semer le trouble.

Alors que maman n’a pas connu la génération mini-jupe, par exemple, la fille elle s’en donne à cœur joie. Ou bien maman est talon bout carré alors que la fille surfe sur les chaussures compensées !

Une autre mode qui divise deux générations, c’est l’exposition des dessous.

Maman les cache sous le pantalon ou la jupe, et la fille…bof, c’est à la mode, alors on peut toujours se permettre de laisser entrevoir un pan de ce qu’on doit cacher ou pas (???)

Mais, c’est tellement beau quand on s’accorde, quand on voit une grande complicité entre la mère et la fille ! Cela fait tellement plaisir que le quotidien est agrémenté.

Alors, et si pour cette fête des mères on essayait de mettre en valeur ce grain de complicité (les garçons, ne soyez pas jaloux, on se retrouve à la fête des pères).

Allez ! On porte avec fierté l’uniforme, on pose devant l’objectif, on sourit comme maman, on copie ses gestes et paf ! Vous aurez entre les mains l’un des plus beaux clichés de votre vie !

 

Bonne fête maman !

Laissez un commentaire