Plus ça avance, plus ‘’Ma Grande Famille’’ enchante. Par le scénario, les histoires croustillantes, toutes ces situations renversantes dans lesquelles les acteurs se surpassent et surprennent par leurs performances. Sur le plateau de tournage, c’est déjà un régal. C’est là sur ce plateau que, il y a quelques jours, nous avons rencontré Viviane Effo, une douce passionnée de cinéma, une femme qui câline les objectifs des caméras depuis  de nombreuses années.

Mado est une douce et belle femme. Une créature féminine, merveille de sensualité, comme on en trouve dans les récits mythologiques. C’est le personnage qu’incarne fort justement Viviane Effo. Un rôle qui lui va comme un gant, parce que taillé sur mesure pour elle par Delta. Et ce n’est pas étonnant qu’elle se sente si bien dans un personnage (Mado) qui n’est autre que sa propre nature.

Quand Franck rencontre Mado (Viviane), évidemment, il craque littéralement pour elle. Depuis le décès accidentel de sa femme, Rose, il était malheureux. Mais l’arrivée de Mado dans sa vie va lui redonner le sourire, une nouvelle joie va luire en lui et dans sa maison. Mais pour Mado, si elle est heureuse d’avoir rencontré Franck, elle doit tout de même faire face à deux soucis :

Le premier, c’est Rose, l’ex-femme de Franck morte il y a quelque temps. Elle ne semble pas accepter que sa belle histoire avec cet homme se soit ainsi interrompue si brutalement. Alors, elle va s’inviter dans la vie de cette maison, perturbant quelque peu la tranquillité de Mado et Franck.

Le second problème de Mado, c’est son ex petit ami, Mahoula. Un garçon qu’elle a connu dans ses années collège et qui se trouve être aujourd’hui l’ami de Franck. Et le pire, c’est que son fiancé va héberger l’indésirable Mahoula chez eux à la maison.

Comment va faire Mado face à ces deux situations complexes ? Va-t-elle réussir à éloigner de son foyer ces deux emmerdeurs (Mahoula et Rose) ? Ou bien choisira-t-elle plutôt de leur laisser la maison ?

En tout cas, en attendant la sortie de la nouvelle saison de Ma Famille, Viviane est heureuse de faire partie désormais de cette merveilleuse aventure. Et cela se lit sur son doux visage. Avec cette précision : «C’est ‘’Ma Grande Famille’’ désormais. Car elle s’est élargie. En plus de la famille Bohiri, Gohou et autres, plusieurs familles se sont ajoutées », dit-elle avant d’ajouter : «Je me sens vraiment bien dans ‘’Ma Grande Famille’’. Cette nouvelle version, je m’y retrouve… Tout le monde connaît le succès international de cette série. Et c’est un travail très professionnel qui se fait ici sur le tournage. Parce que Delta est une grande professionnelle.»

Viviane n’est pas à ses débuts devant les caméras. Cela fait environ deux décennies, elle a commencé par la publicité (on l’a vue dans plusieurs pub en Côte d’Ivoire). Ensuite, elle est entrée dans le cinéma avant de produire son propre film (Exil Intérieur) en 2008. Elle a joué, par ailleurs, dans plusieurs films dont Nafi (Eugénie Ouattara Djuédjuessi), La vie en noir et blanc (Marie-Louise Asseu).

 

 Par M. Jésus

Laissez un commentaire