Madonna va-t-elle quitter le Portugal deux ans seulement après y avoir posé ses valises ? La chanteuse américaine très en colère pourrait retourner précipitamment aux Etats-Unis. Tout ça, parce qu’on lui a refusé de faire entrer un cheval dans le manoir où elle tournait un clip pour une nouvelle chanson, ‘’Indian Summer’’ qui figure sur son nouvel album.

C’est dans le palais Quinta Nova da Assunção, un vieux manoir du XVIIIe siècle, que Madonna tournait son clip. Son équipe avait adressé une demande à la mairie pour faire entrer un cheval dans le château. Mais on lui a opposé tout simplement un refus. Jusqu’au dernier moment, et tout en commençant le

tournage, son staff a fait le forcing pour obtenir l’accord des autorités, mais hélas ! La mairie a refusé en expliquant que « le plancher en bois repose sur un caisson d’air et pourrait être endommagé.» Du coup, le tournage a été interrompu. Mais ça, la Madone n’a pas aimé. Elle a piqué une grosse colère et menacé de quitter le Portugal, un pays où elle s’est installée depuis 2017 et dont elle ne cessait de vanter la beauté. «J’ai tellement donné au Portugal, et lorsque je demande une simple faveur, que je souhaite montrer le Portugal au monde entier, on me dit non ». Pour toute réponse, le maire a dit : « Il y a des choses que l’argent n’achète pas.»

Rappelons qu’en janvier dernier, Madonna a fêté les 30 ans du succès planétaire de sa chanson culte ‘’Like a virgin’’ sortie en janvier 1990. Un titre, un clip et des spectacles qui ont fait d’elle la reine de la provoc (devenue sa marque de fabrique). Et rien que la première phrase du refrain de la chanson en disait déjà long sur ce qu’allait être cette chanteuse : « Like a virgin, touched for the very first time » (Comme une vierge, touchée pour la toute première fois).

R. Jordan

Laissez un commentaire