La belle aventure entre Magic Diezèl et Magic Prod 225 est terminée. Agou Noé Omer Légré alias Tim et Serge Pacôme Djédjé alias Sawako ont quitté leur producteur Brico Gaullini ainsi que tout leur staff managérial. Le duo vient de signer un contrat avec Chico Lacoste, qui est présenté comme leur nouveau manager. « Nous sommes tombés des nues lorsque le boss Brico Gaullini nous a informé que Tim et Sawako lui ont dit qu’ils veulent arrêter avec nous », réagit Marcellin Attisony, le chargé de communication. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que cette collaboration, pourtant très bien partie, s’arrête ainsi brutalement ? « Nous leur avons demandé les raisons de leur départ. Mais le groupe n’a pas pu réellement expliquer les motifs », confie Marcellin.

Chico Lacoste entre Tim et Sawako.

Mais, selon le document justifiant le départ des deux chanteurs, Tim et Sawako réclament à leurs désormais anciens collaborateurs, la somme de 8,5 millions qu’ils devraient percevoir avant l’enregistrement de l’album ‘’Caviar’’. Par ailleurs, ils dénoncent aussi le fait que leur album ne soit pas sur les plateformes de téléchargements. Ce qui leur fait un manque à gagner.

Il semblerait que ce n’est pas la première fois que le producteur Brico Gaullini se trouve confronté à ce genre de crise. Un moment, des problèmes s’étaient présentés lorsque le duo a failli se disloquer. Mais il avait réussi à les réconcilier. « Tim voulait faire une carrière solo. C’est le boss qui a su lui parler. Et, il a renoncé à sa décision », révèle-t-on. Malheureusement, cette fois-ci, la séparation est irréversible entre Magic Prod 225 et Magic Diezèl. Face à cette situation, le producteur Brico Gaullini a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Charly Légende

Laissez un commentaire