L’édition du cinquantenaire du FESPACO s’ouvre ce samedi. Le podium est dressé. Le décor est prêt au stade municipal pour accueillir les festivaliers. La grande cérémonie d’ouverture sera marquée par les prestations artistiques. Et c’est le groupe ivoirien Magic System qui sera la tête d’affiche de ce volet musical. Pour les Gaous les plus célèbres d’Abidjan, depuis le 1ér janvier, 2019 a démarré sur des chapeaux de roue. 

Après leur spectacle féérique de la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 à Abidjan, les Magiciens de la musique africaine déroulent un agenda toujours aussi chargé : préparatifs du FEMUA 12 qui se tiendra du 23 au 28 Avril autour du thème « Genre et Développement« , signature de conventions avec des partenaires de l’évènement dont la CIE, le CNDHCI, l’OIM, rencontre avec la première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara, marraine du prochain festival d’Anoumabo, préparatifs de la première édition de l’UE Magic Tour, une tournée nationale (pour la paix et la cohésion sociale) organisée avec l’Union Européenne et qui verra la participation de nombreux artistes ivoiriens. Le spectacle géant à l’ouverture du FESPACO est une occasion pour A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino d’offrir aux festivaliers un grand moment de bonheur où chacun va y aller les mains en l’air, et entrer joyeux dans cette grande fête du cinéma africain.

En plus de Magic System, ils auront droit à plusieurs prestations dont celle du collectif Sana Bob, Habibou Sawadogo, Eunice Goula, Jah Vérity. Sans oublier le ballet national du Rwanda, pays invité d’honneur. Tout cela sera orchestré par Bill Aka Kora dont la structure a été désignée pour gérer le plateau artistique du festival.

Rendez-vous donc ce samedi au Stade municipal de Ouaga à partir de 14h.

M. Jésus

Laissez un commentaire

WhatsApp chat