La prise de poids excessive est devenue un vrai problème de société. Les méthodes et moyens pour retrouver un corps de rêve existent et sont nombreux.

Mais avons-nous consulté dame nature pour perdre du poids sans danger et efficacité?Nous l’avons fait pour vous en prenant conseils auprès du Docteur Rihard Sylvain

, spécialiste en médecine générale naturelle.

De toutes les manières, nous savons toutes qu’être obèse c’est mauvais pour la santé. Nous avons donc des efforts à faire pour perdre du poids.

 

Mais si cela peut vous stimuler, sachez que les fêtes de fin d’année sont proches et c’est une raison supplémentaire pour ne plus se laisser aller. Pour réussir à éliminer les kilos, il est important d’être motivé.

Il faut aussi avoir un bon suivi: “une fiche personnalisée et un programme établis par le spécialiste qui vous suit, des objectifs raisonnables qui vous permettront de perdre du poids non pas brusquement, mais de manière progressive et enfin des conseils pratiques et appropriés”, révèle le Dr Rihard Sylvain.

Au nombre de ses recommandations nous avons :

 

– Toujours prendre le temps de manger et de bien mâcher les aliments.

 

– Choisir des aliments sains, de qualité au détriment des produits industrialisés mal équilibrés en protéines, vitamines et minéraux.

 

– Revenir aux fondamentaux de la nutrition. Bien manger le matin, manger un peu moins à midi et peu le soir. Il faut faire très attention à ce qu’on mange le soir (légumes et fruits sont recommandés). Soupes et jus vous feront beaucoup de bien. Evitez le gras, les mets difficiles à digérer comme le foutou, le riz, l’igname ou les sauces arachides, graines, gombos, aubergines préparées souvent avec des mélanges de viande, de poissons, de crustacés…

 

 nous avons tendance à faire le plein de bouffe le soir, ce qui est mauvais pour la santé. C’est surtout la nuit qu’on grossit car le corps est au repos et ne fait aucune dépense.

 

– Autre chose, évitez au maximum les fritures et privilégiez les protéines fumées, braisées ou bouillies.

Consommez vos légumes en soupes, potages, crudités ou cuits à la vapeur.

Evitez les boissons gazeuses, les bonbons, les glaces et autres sucreries industrielles.

Evitez la consommation excessive de pain, riz, farine et sucre.

Il faudrait aussi savoir que les femmes de 20 ans, 40 ans et 60 ans ne grossissent pas et ne maigrissent pas de la même façon, les femmes plus âgées étant souvent sédentaires.

C’est pour cela qu’il est important de faire des fiches clients à la première consultation afin de connaître le profil de la personne qui veut maigrir.

Diverses questions sont posées comme: Etes- vous gourmandes? Grignotez-vous souvent? Etes-vous attirés par le salé ou le sucré? Consommez-vous beaucoup de graisses? Vos parents sont-ils gros?

Pour terminer: Une méthode naturelle vous aidera à mieux tirer profit de votre régime rien qu’avec un cocktail de fruits tropicaux aux vertus nettoyantes, digestives et éliminatrices de déchets qui envahissent votre organisme.

Cette méthode, nous en parlerons dans quelques jours.

 

Stephie Joyce

 

stephiejoyce1@yahoo.fr

Laissez un commentaire