Le Festival Kanoukopleu a connu une journée particulière ce samedi, à Man. Après le village commercial, le concert Back Home et l’opération ville propre, les festivaliers ont profité d’une visite touristique sur la Dent de Man. Avant le moment d’émotion de la journée avec les dons à la pouponnière.

Ce samedi, aux environs de 17h, les organisateurs du Festival Kanoukopleu et des festivaliers se sont rendus dans le village de Zlanwopleu, à 1,5 km de la ville de Man. C’est ici que la pouponnière reçoit des enfants orphelins depuis de nombreuses années. C’est ici également que le personnel de ce centre d’accueil s’emploie chaque jour à rendre agréable la vie de ces enfants.

    

Arrivé à la pouponnière de Zranwopleu (à 1,5 km de Man), le maire Aboubacar Fofana a officiellement remis, avec Andréa Banty, les dons à la pouponnière.

Et, cette année, Andréa Banty et son équipe, en partenariat avec la Mairie de Man, et avec le soutien du parrain, Guei Danin Magloire, a bien voulu apporter un sourire à ces tout-petits ainsi qu’au personnel de la pouponnière. Et ce, à travers un important lot de dons composé de vivres, de matériels pour le confort et le bien-être des enfants. Des mains du maire Aboubacar Fofana (qui a offert des matelas et une somme de 100.000 F) et Andréa Banty (Commissaire générale du festval), Mme Dro Jolie, directrice de la pouponnière, a reçu les dons. 12ème directrice depuis le départ des missionnaires, elle n’a pas caché sa joie devant tous ces présents.

 

Un important lot de vivres et de matériels pour les enfants. Un don qui a réjoui Mme Dro Jolie, directrice de la pouponnière (à droite).

A travers ce festival, et en mettant en avant le volet social, Miss Banty veut mettre un point d’honneur à des valeurs qui font la particularité du peuple Dan : Hospitalité, solidarité et surtout AMOUR. Et l’amour manifesté pour ces enfants de la pouponnière restera un des temps forts de ce rendez-vous.

La soirée de ce samedi sera marquée par le spectacle que donnera le groupe Magic Diezel.

Après son show vendredi soir, le chanteur Arsenal DJ (à gauche) a posé pour des photos avec les enfants de la pouponnière.

Sony W., à Man

Laissez un commentaire