Le Dg de la société de production et de promotion d’œuvres discographiques Bloum Production, basée à Paris, Hermann Kessé Alias Mano 2 Paris, est en deuil. L’homme du show-biz, producteur de l’artiste couper-décaler Rocky B52 et du groupe afrobeat  Flow 2 God, a perdu son grand-père le 25 septembre 2019 à Paris. Le patriarche est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral à l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil.

Le vieux Vincent Makan Bloum, cuisinier à la retraite, était âgé de 85 ans. Originaire de Danané (Zouan-Hounien), il a été élevé très jeune dans la famille de feu le Président Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire. Avant de se retrouver dès 1960, à l’âge de 26 ans, dans celle de l’homme politique français Léon Bloum, son père adoptif, au bord de la Seine. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a donné le nom Bloum.

La dépouille du doyen arrive le jeudi 10 octobre à Abidjan. Après la première veillée le vendredi 8 novembre, l’inhumation aura lieu le lendemain samedi dans la capitale économique. Yako Mano !

E. Cossa

Laissez un commentaire