Accueil Les News Mariage: Ramatoulaye, son ex a failli tout gâter

Mariage: Ramatoulaye, son ex a failli tout gâter

16
0

Les invités qui ont pris part au mariage de l’humoriste Ramatoulaye ne se sont pas du tout ennuyés. Le samedi 28 janvier dernier, le rire et la bonne humeur étaient au rendez-vous. D’abord à la mairie du Plateau (lieu de la célébration du mariage), puis à Gestone-Hôtel, à la Riviera, (cadre de la réception).

Il est 13h 30 ce samedi 28 janvier. Les invités de Ramatoulaye et de sa moitié sont en place dans la salle de mariage, bondé comme jamais. On attend plus que les futurs mariés. La mariée est calée dans une limousine noire et attend impatiemment l’heure. Où est donc passé le futur marié ? Ramatoulaye apparait plus loin, à l’entrée de la mairie. Tiré à 4 épingles, costume-cravate, le futur marié est à vélo, escorté par une meute de gens en délire. Ces derniers sont pour la plupart ces compères humoristes. Scène inhabituelle pour les nombreux convives qui n’en reviennent pas. «Ehh Ramatoulaye ! tu n’es pas normal», pouvait-on entendre dire dans l’assemblée.

A  l’intérieur de la salle, pour la cérémonie proprement dite, les choses ne seront pas du tout repos pour l’officier en charge de célébrer l’union. Quand vient le moment pour Rama (Ramatoulye) de prononcer le fameux «Oui», tout d’un coup, le cri strident d’une silhouette féminine vient déchirer le silence de cathédrale qui prévalait dans la salle. «Non, je ne suis pas d’accord Monsieur Le maire, Ramatoulaye, tu m’as fait çà, tu as fait ça à moi, Rama ?», se lamente t-elle. L’invitée surprise qui reproche à Ramatoulaye de l’avoir trahie en épousant une autre, n’est rien d’autre qu’un de ses compagnons humoristes, déguisé pour la circonstance en dame. L’hilarité générale s’empare de l’assistance. Une cérémonie plusieurs fois interrompue par des scènes de rire de la part de la vague d’humoristes présents. C’est dans ce tohu bohu que le représentant du maire va unir en définitive Mathieu Amani Koffi (le nom à l’état civil de Ramatoulaye) et sa conjointe Abibata Sanogo, pour la vie. Sous le regime de la communauté de biens. Après, le couple et leurs invités mettent le cap l’après-midi sur la Riviera, direction Hôtel Gestone, pour la réception. Autour des plats, il y a une ambiance de fou rire avec les humoristes Ramatoulaye, Agalawal, En K2K, Joël, Willy Dombo…Et aussi le big show en compagnie de Serge Beynaud, les Leaders, Moutchi, Patché… C’est en fin de soirée que le couple a pris congés de ses invités ce 28 janvier.

Inzah D. 

Enzo07058354@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici