65 ans après, l’album photos de la lune de miel de l’un des mariages les plus médiatiques de l’histoire va être mis aux enchères. Il s’agit de Marilyn Monroe et Joe DiMaggio et leur voyage de noces au Japon en février 1954. 30 photographies réalisées au cours de cette lune de miel compilées dans un album.

La célèbre actrice hollywoodienne Marilyn Monroe et la star du baseball Joe DiMaggio se sont mariés le 14 janvier 1954. Mais leur histoire vacille très vite. Joe était trop jaloux et ne supportait pas de voir sa femme sur les plateaux de tournages dévoilant ses cuisses. Neuf mois seulement après leur union, le couple s’est séparé. Mais le monde n’a pas oublié ce mariage tellement leur histoire d’amour a fait rêver.

Le divorce a été officiellement prononcé le 1ér novembre de l’année d’après, mais les deux ex sont restés de grands amis jusqu’au décès de Marilyn (le 5 août 1962). Joe ne s’est plus jamais remarié. Il a continué à déposer des roses rouges sur la tombe de l’actrice pendant 20 ans.

L’album photos qui sera mis aux enchères est estimé aux alentours de 5.000 dollars (2.940.000 F cfa). Mais il est évident que les enchères monteront bien vite et bien haut.

 

R. J.

Laissez un commentaire