Que s’est-il passé entre Mélissa Yansané et le label Divo ? Qu’est-ce qui n’a pas marché entre la protégée du producteur Déo Kassongo et la maison de production ? On l’ignore encore. Mais le contrat qui liait la jeune chanteuse et la maison Divo a été rompu.

C’est ce qu’a annoncé Divo dans un communiqué qui précise que le contrat a été résilié depuis le 16 octobre 2020. « Nous sommes heureux de l’avoir fait découvrir à un plus large public et de lui avoir donné l’occasion de faire un pas important de ses rêves… », a souligné le communiqué.

Cette collaboration avait commencé depuis quelque temps et a abouti à la chanson Limbisa (feat Bercy Muana) publiée le 12 juillet dernier (Voir vidéo ci-dessous). Avec une vidéo de grande qualité qui a réuni des noms comme Ach’b (le réalisateur des clips de Innoss’B), Sam Alexander (réalisateur-maison chez Divo) et la collaboration d’un réalisateur tanzanien. Les costumes ont été réalisés par le styliste Chadrack Lumumba.

Mais cette aventure, qui s’annonçait pourtant belle à l’image de cette première vidéo, prend fin prématurément. « Nous lui souhaitons une bonne chance dans sa carrière. Elle a du talent et de l’avenir », a écrit la maison de production à propos de Mélissa.

Après son premier essai, Run 4 your life, sorti il y a deux ans, Mélissa Yansané a effectué un retour remarqué avec Limbisa qui la positionne dans le top 5 des femmes de la musique urbaine rd-congolaise.

Cette jeune femme, née à Aix-en-Provence (France) et qui a grandi entre Conakry (Guinée) et Kinshasa (RD Congo), s’est très tôt passionnée pour la musique. Après des débuts dans un groupe gospel, Mélissa s’est lancée en publiant son premier single (Run 4 your life) en 2017.

C. Simba

Laissez un commentaire