Accueil Les News Memorial: François Konian forever

Memorial: François Konian forever

8
0

Décédé il y a un an, François Konian, l’ex-boss de Radio Jam a eu droit à un hommage le 7 juin dernier. C’était à l’occasion du 1er mémorial qui lui est dédié, dans le hall flambant neuf de la radio à Treichville. 

De la famille biologique, artistique en passant par la famille spirituelle et professionnelle, tous étaient réunis le 7 juin dernier pour rendre un vibrant hommage à François Konian, disparu il y a un an.Le mémorial a débuté par une brève oraison, suivie de quelques interventions et la diffusion d’un élément photo/vidéo retraçant des tranches de vie de l’homme sur fond de musique Jazz dans un style Slam (alliant rap et poésie). Il s’agit d’une vidéo inédite qu’il avait lui-même validée de son vivant.


L’artiste David Tayorault, l’Archevêque Kodja, l’homme de culture Alain Tailly ainsi que Ann Sybille Konian, fille de l’illustre disparu, se sont relayés devant l’assistance. Pour traduire leurs emotions consécutivement aux deux annonces majeures faites à la faveur de l’événement en mémoire du « Boss ». Notamment, l’inauguration du Studio François Konian de Radio JAM symbolisée par une coupure de ruban par M. Jacques Konian (frère aîné du défunt). Et l’annonce du Grand prix François Konian de la musique ivoirienne. Ce prix sera décerné chaque année, au mois de juin, à l’occasion des Jam Music Awards. Dont la première édition se tiendra en Juin 2018. Au cours de cette cérémonie, un journal inaugural a été réalisé en direct. Il y a eu aussi la visite du nouveau studio dans lequel se tiendront désormais les points d’information et l’émission Tout Feu Tout Flamme que le boss appréciait particulièrement.


A travers cet hommage, l’équipe de Radio Jam veut perpétuer le souvenir du grand homme de culture et de média qu’a été François Konian.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici