Invitée par Alicia Keys (qui a brillamment présenté la cérémonie) Michelle Obama a fait une entrée surprise dimanche soir aux Grammy Awards. Une apparition saluée par les ovations du public du Staples Center de Los Angeles. L’ex-Première dame des Etats-Unis est arrivée avec à ses côtés Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

Et comme, ce dimanche 10 février, Los Angeles célébrait la musique, Michelle n’a pas raté l’occasion de faire passer un message : «La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres (…) La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson. Elle me rappelle d’où je viens, mais me rappelle aussi tous les endroits où je peux aller», a-t-elle déclaré. «Que l’on aime la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager qui nous sommes, notre dignité et nos chagrins, nos espoirs et nos joies. Elle nous permet d’écouter chacun d’entre nous, et de nous accueillir mutuellement.»

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que, doucement, sûrement, Michelle Obama est en train de se construire une image de rock star. Une image de future candidate à la présidence ?… Wait and see.

R. J.

Laissez un commentaire