Accueil Les News Miss côte d’ivoire 2017 : La reine, c’est Mandjalia

Miss côte d’ivoire 2017 : La reine, c’est Mandjalia

6
0

Mandjalia Gbané, Miss Gontougou 2017, est la nouvelle Miss Côte d’Ivoire. Elle a été élue le samedi 3 juin dernier au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel à l’issue d’une compétition âprement discutée par 26 prétendantes. Miss Mandjalia occupe le podium final avec Darlène Kassem (1ière Dauphine), Ericka Konaté (2ième Dauphine), Elena Sanogo (3ième Dauphine) et Carole Koffi (4ième Dauphine).

Ça y est ! Depuis le samedi 3 juin 2017 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est connue. Il s’agit de Mandjalia Gbané. Son sacre met fin à la saison électorale de la plus belle fille  du pays version Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) dirigé par Victor Yapobi. Une saison particulièrement enthousiasmante qui voit notamment la région du Gontougo remporter sa première couronne de Miss Côte d’Ivoire. Une première dans l’histoire de ce concours de beauté. C’est le 2ième quinté depuis que le podium final est passé de trois à cinq filles. Dans l’ordre, les élues 2017 sont : Mandjalia Gbané (Miss), Darlène Kassem (1ière Dauphine), Ericka Konaté (2ième Dauphine), Elena Sanogo (3ième Dauphine) et Carole Koffi (4ième Dauphine). L’élection de Miss Mandjalia s’est déroulée dans un palais des Congrès de l’hôtel Ivoire plein et bruyant comme pas possible. Aux cris de la vague de supporters des candidates, il  faut ajouter celui des volontaires qui voudraient mettre toutes les prétendantes à la couronne nationale sur le même pied d’égalité à l’applaudimètre. Dans la salle au décor impeccable, le bruit était souvent assourdissant pour ne pas dire un vrai brouhaha, pour un concours prestigieux comme la finale de Miss Côte d’Ivoire.  A côté, il y a aussi le fait que depuis que le COMICI a décidé de ne pas respecter le classique schéma des trois passages à savoir tenues traditionnelles, tenues de vérité et tenues olympiques, les spectateurs ou les téléspectateurs sont souvent déphasés quant au défilé des candidates.

Tout commence par l’apparition des filles en combinaison de vêtements de marines non notée. Après une belle chorégraphie collective féérique, les candidates reviennent pour le premier passage noté en tenues olympiques une pièce. Cet acte terminé, le jury présidé par Mme Evelyne Topanon, Senior Ressources Manager chez MTN Côte d’Ivoire, congédie 14 candidates. 12 poursuivent donc la compétition. Celles qui aspirent à être les futures ambassadrices de la beauté ivoirienne apparaissent en tenues olympiques deux pièces,  puis en tenues de soirée pour un speech sur l’emploi jeunes. C’est là que tout se précise pour Mandjalia Gbané. Son mètre 86 l’aide à retenir l’attention du jury et du public. Car ce soir-là, le choix de la Miss Côte d’Ivoire 2017 incombe à la fois aux jurés dont les notes comptent pour 75% et au vote du public par sms. Pendant la phase orale, elle réussit à garder son calme pour produire un beau discours audible sur l’emploi jeunes. Cette même sérénité l’accompagne tout au long de

ses différences apparitions sur le podium. Toute cette certitude est sublimée par un sourire captivant. C’est tout naturellement qu’après la compilation des notes des jurés et du public, la Présidente du jury déclare que la Miss Gontougo est désignée Miss Côte d’Ivoire 2017. C’est la 21ième Miss sous l’ère du COMICI. Mandjalia Gbané est étudiante en 2ième année de Gestion commerciale aux Cours Loko. Elle a 20 ans.

Après son élection le 11 mars dernier à Bondoukou, il y a eu tout un comité de supporters composé des étudiants de son école et des membres de son agence de mannequinat qui s’est formé autour de sa candidature à la finale. Quand le tirage au sort lui donne le n°13 comme brassard, la Team13 se met en place, occupe et mobilise la toile et les réseaux pour voter pour elle le jour J. l’agence Kwayo où elle est égérie, lui fait un coaching mental. C’est ce qui lui donne son aisance sur la scène. Et ce n’est pas la première fois que Mandjalia rafle un prix lié à sa plastique. Elle est notamment Miss Model World Africa 2017 et Meilleur corps en bikini.

 

Pour de nombreux observateurs, le COMICI a offert un beau spectacle au public pendant cette 21ième finale de Miss Côte d’Ivoire. A côté de l’élection elle-même, il y a eu une belle prestation d’artistes comme Pierrette Adams, Kiff No Beat, TNT, Kerozen DJ, Agalawal et un magnifique défilé de mode. La présentation était assurée par Yves De Mbella. Les robes de ville et de sortie étaient signées Eloi Sessou. C’est Clarisse Kablan Duncan, épouse du Vice-Président de la République qui a présidée la finale, représentant la marraine, la première Dame Dominique Ouattara.

 

 

kadertani@topvisages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici