Accueil Fashion Miss Kayleen s’offre le prix Grain de mode

Miss Kayleen s’offre le prix Grain de mode

1366
0

Logé au sein de l’École Internationale de Formation Professionnelle (EIFP) Michèle Yakice, ‘’Grain de Mode’’ est une structure qui aide les jeunes entreprises dans le domaine de la mode en leur offrant formation, conseils et financement. La 2e édition s’est tenue le samedi 27 novembre dernier au Bushman Café à Cocody-M’pouto, à Abidjan. C’était au cours d’un défilé de présentation des travaux des différents impétrants. Cette période de révélation et de contact avec le grand public a souri à la marque Miss Kayleen de Fanta Koné.

C’est elle qui a obtenu la faveur du jury. Miss Kayleen partage le podium avec le label Gigi Création de Rouguiatou Touré et la griffe Grid Création d’Ingrid Deguenon Dah, arrivés respectivement 2e et 3e au classement final. Les lauréates ont reçu du matériel technique comme des machines à coudre, des fers à repasser, des ciseaux et des tissus. Il y avait aussi de l’argent en espèce pour accompagner la réalisation de leurs jeunes projets.

La 2e édition de ‘’Grain de Mode’’ était parrainée par Manon Karamoko, PDG du groupe Unilever. Outre la proclamation des résultats et le défilé des différentes candidates, il y a eu une exposition les 26, 27 et 28 novembre au Bushman Café.

L’École Internationale de Formation Professionnelle (EIFP) Michèle Yakice est un véritable institut de formation avec plusieurs départements. C’est ainsi que le Centre des Métiers Michèle Yakice a été créé en janvier 2020. Il s’agit précisément d’une structure spécialisée dans la formation aux métiers de la mode. En mars 2020, le Centre a franchi un nouveau cap avec le lancement de ‘’Grain de Mode’’. Il est le premier incubateur de mode en Afrique de l’Ouest.

Concept novateur, c’est une véritable junior entreprise de confection. Sa vocation est de former de futurs entrepreneurs dans le domaine de la mode. Il développe en son sein toutes les fonctions de base d’une entreprise de mode. Modelés aux techniques de la production/vente dans le pool formation continue/gestion de la prestigieuse école, les jeunes entrepreneurs confectionnent des vêtements en prêt-à-porter et sur-mesure à des prix compétitifs.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici