Accueil Les News Mizak Asanté, le futur Neymar venu du Ghana

Mizak Asanté, le futur Neymar venu du Ghana

1696
0

Il se nomme Mizak Asanté. A 15 ans, ce jeune footballeur ghanéen ne cesse de se faire remarquer par ses prouesses balle au pied. Son but inscrit en fin de saison dernière pour son équipe, Golden Kick (D2), continue de faire le tour des réseaux sociaux. Un but à la Neymar qui a rendu fous les supporters de son équipe.

Mais dès qu’un talent naît quelque part sur la planète, il est suivi de près par les grands clubs. C’est ainsi que Manchester United, Manchester City et la Juventus ont déjà les yeux sur le jeune attaquant.
Un joueur dont on parlera dans les prochaines années.

Dans ce match, la finale pour la montée en première division, le petit Mizak, entré en deuxième mi-temps alors que son équipe était menée 0-1, a fait ce qu’il fallait pour égaliser. Le tout, en ayant pris le soin d’enrhumer la défense adverse ainsi que le gardien de but. Finalement, c’est aux tirs au but que le Golden Kick s’est qualifié pour la montée dans l’élite.

Le but d’Asanté, celui de l’espoir, a fait de lui le héros de ce match. Mais face à toutes les manifestations de joies, les qualificatifs dithyrambiques de la presse, le petit semble insouciant et serein.
« Je marque ce genre de buts tout le temps », dit-il innocent. Oui, sauf que, cette fois, il a permis à son équipe d’être en première division.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici