Accueil Fashion Mode : Don Rodrigue, la révolution, c’est le 11 septembre

Mode : Don Rodrigue, la révolution, c’est le 11 septembre

1030
0

« C’est un défilé exclusivement Don Rodrigue Couture. Nous allons présenter 4 collections dames de 8 pièces par collection pour un total de 32 pièces. Au total, le public aura l’exclusivité de découvrir l’univers féerique de Don Rodrigue Couture, composé de robes de galas, de soirées, de mariées, des tenues de villes. Nous dévoilons la collection spéciale homme de 10 pièces pour permettre aux hommes de se vêtir Don Rodrigue. Si les moyens financiers le permettent, nous aurons la remise d’équipements aux jeunes créateurs afin de leur permettre de s’insérer dans le tissu social ».

C’est le résumé de la conférence de presse qu’a donnée Don Rodrigue le vendredi 3 septembre dernier à Azalaï Hôtel d’Abidjan. Face à la presse et quelques têtes connues de la couture et des aficionados de la fashion, le styliste a dévoilé les grandes lignes de son premier défilé personnel dénommé ‘’Révolution’’.

L’évènement se tiendra le samedi 11 septembre prochain dans le somptueux complexe hôtelier Le Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport. Les tenues qui seront présentées à ce rendez-vous, sont soigneusement pensées pour magnifier la femme. Elles permettront aux invités d’entrer dans l’univers du talentueux créateur où magie, glamour et féerie s’assemblent aisément. D’ordinaire très féminin dans la création, Don Rodrigue fera découvrir à cette occasion la ligne masculine de sa maison de couture.

Le défilé ‘’Révolution’’ est aussi un condensé des 10 ans de carrière du créateur. A côté de la présentation de son riche catalogue de pièces uniques de la nouvelle collection, il va honorer 12 créateurs qu’il a formés dans son atelier pendant 6 ans. L’objectif recherché est de les insérer dans le tissu social car ils sont prêts à affronter le marché du travail.

Depuis l’adolescence, la mode est la passion de Rodrigue Yao Kouamé. Il a dû abandonner ses études secondaires pour s’attacher au métier du vêtement. Au fil des ans, il a gravi les marches et possède aujourd’hui une belle marque qui compte dans la sphère des grands créateurs du continent.

Né à Treichville, un quartier qui abrite de nombreuses maisons de couture, Rodrigue a vu son désir ardent de devenir styliste, se réaliser. Il lui reste maintenant à le consolider. D’où la célébration du 10e anniversaire sous forme d’un défilé haute couture.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici