Vous voulez voir les nouvelles tendances signées Franck Gnamien ? Rendez-vous le samedi 27 avril 2019 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour le défilé exclusif Haute Couture du talentueux couturier. Les privilégiés, qui étaient présents le jeudi 11 avril dernier à l’hôtel Ivotel d’Abidjan-Plateau, ont pu apprécier un avant-goût des nouvelles créations du styliste. L’intitulé de son défilé est d’ailleurs évocateur : ‘’Et Niamien Créa…’’. Entendez par là, ‘’Et Dieu créa…’’. Un jeu de mots avec son nom Gnamien (ou Niamien) qui se traduit par Dieu, en Akan.

C’est autour de ce thème générique que l’évènement se déroulera. C’est aussi un concept novateur au cours duquel Franck Gnamien présentera 45 pièces inédites montées en trois tableaux qui seront dévoilés sous plusieurs sous-thèmes. « J’espère que ce sera un show inoubliable. C’est un peu ma pierre que j’apporte à l’édifice de la mode », dit l’initiateur. Dans les trois moutures du défilé, il y a d’abord ‘’Le printemps d’amour’’ dans lequel le créateur rendra hommage au célèbre créateur Karl Lagerfeld décédé 19 février dernier. Les autres tenues dévoileront une femme amoureuse, rêveuse et candide.

Ensuite, ‘’L’original sin’’ qui représente une femme libérée, sexy à outrance mais fière et digne. Enfin, il y a l’’’Orée’’. « C’est un tableau qui est plus rêveur. Qui traduit ma spécialité. Je suis créateur de robes de mariées. Ce sont des robes faites dans des dentelles les plus fines », précise Franck Gnamien.

Jeudi, à la conférence de lancement, on a pu voir, parmi les invités, des noms connus de la mode ivoirienne comme Barros, Modeste Ba, Dieudonné Tra ou Ella Assoumou. Dorcas Sery, Miss Côte d’Ivoire 2005 est venue également apporter son soutien à son habilleur.

O. A. Kader

1 Comment

  • Posted 17/04/2019 - 16:46 16:46
    par Christiane kangah

    Superbe collection,je voudrai y participer

Laissez un commentaire