Le styliste Franck Gnamien va célébrer ses 10 ans de mode. Oui, déjà 10 ans que ce jeune homme impose son style dans le milieu de la mode. Et pour marquer le coup, il organise un défilé intitulé ‘‘L’esprit Niamien’’ le 24 avril, dans le cadre chic de l’Ivoire Golf Club à Cocody, Riviera 3, à Abidjan.

Les grandes articulations de l’évènement ont été dévoilées par le styliste le jeudi 1er avril à l’Hôtel Capitol à la Riviera Golf, au cours d’une conférence de presse.

Ce sera un défilé XXL qui verra passer 60 modèles exclusifs de grand soir de la maison Niamien Couture. Entre tenues dames et vêtements hommes, des top models professionnels dévoileront la style Franck Gnamien à tous ceux qui feront le déplacement.

« Il y a deux ans, j’ai présenté le premier défilé de ma maison de couture baptisé ‘‘Et Niamien créa…’’. C’était pour moi une manière de rendre hommage à Dieu le Créateur Suprême. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de mettre en avant la philosophie de notre maison d’où l’esprit Niamien que nous célébrerons au cours de ce 2e défilé-maison le 24 avril », a expliqué Franck Gnamien.

Au cours de ce défilé-maison, le designer donnera la chance à de jeunes créateurs de faire leur grand podium, en levée de rideaux. L’affiche de l’évènement est illustrée par la photo de l’ancienne reine des podiums Saadia Ibrahim Mohamed qui a aussi prêté sa belle silhouette et ses jambes interminables pour l’annonce publicitaire.

Aujourd’hui, les créations de Franck Gnamien sont reconnaissables dans les grands rendez-vous mondains à travers le continent et dans les grands défilés auxquels il participe.

A moins de 30 ans, Franck Gnamien, par le sérieux de son travail, impose de plus en plus sa griffe. Pour les besoins de la mode, il a mis de côté ses diplômes universitaires pour acquérir tous les codes du stylisme de haut niveau ainsi que du dessin de mode par le biais d’une formation en ligne de six mois. Il parle désormais aisément le langage peu commun du strass et des paillettes. C’est un enthousiasme poétique et onirique pour ce jeune prodigieux qui trouve sa voie.

O. A. Kader

Laissez un commentaire