Accueil Fashion Mode : Mudi Africa s’installe à Abidjan

Mode : Mudi Africa s’installe à Abidjan

1919
0

Exit la veste et le costume. L’élégance masculine à l’africaine a désormais un nom : c’est Mudi. Chemises et pantalons classiques, tuniques et tee-shirts sont savamment montés par ses soins. Les tenues sont réalisées dans des matières en coton que le styliste et créateur a pris la peine de travailler et de modeler. Les couleurs restent sobres.

La spécialité et la force de Mudi, c’est d’amener sa mode masculine à suivre les pas de son modèle féminin en offrant une grande variété de couleurs, de styles et de formes.

Depuis 1993, le créateur de la marque nigériane sillonne l’Afrique pour l’imposer. Après Lagos, Abuja et Port-Harcourt (Nigeria), Accra (Ghana), Johannesburg (Afrique du Sud), Nairobi (Kenya) et Dakar (Sénégal), Mudi vient d’ouvrir son enseigne à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Situé à la Rue des jardins, à Cocody 2Plateaux, l’espace est la nouvelle adresse des jeunes branchés et BCBG de la capitale économique ivoirienne. Depuis son ouverture officielle en septembre dernier, Mudi Abidjan ne désemplit pas et fournit toute la gamme complète de la marque pour les 17 à 77 ans.

Derrière ce label, se cache Clement Mudiaga Enajemo, ambitieux et talentueux Nigérian qui a fondé sa marque de mode de bout en bout. Il en est le concepteur et le promoteur nº1. Il a commencé ses affaires en 1993 et a été le premier concepteur nigérian à exporter ses produits à l’étranger en ouvrant des magasins dans d’autres pays. Pour ce faire, il mise sur des visages connus notamment celui du mannequin et présentateur nigérian Mozez Praiz qui en est l’ambassadeur. Ainsi que des people, des politiques et hommes d’affaires.

On peut citer feus John Kufuor (ancien président du Ghana), Hamed Bakayoko (ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire). Mais aussi le Roi Mohamed VI du Maroc, Salif Keita, Youssou N’Dour, Fally Ipupa, John Obi Mikel, Kolo Touré, Yves Zogbo Junior, Consty Eka… qui arborent fièrement les vêtements griffés Mudi. De nombreuses reconnaissances sont d’ailleurs venues témoigner de la qualité de son travail. Entre autres, le prix de la Meilleure Ligne de Vêtements d’Effizzie Magazine en 2009, Prix de mode et de style en 2010, Prix de l’Elégance et Style en 2011, marque la plus influente en mode en 2012, Entreprenariat, Business Développement et Innovations par PILAS en 2017, Styliste Masculin de l’année 2021.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici