Accueil Les News Mode : Sarah Nasr, une amoureuse de la nature

Mode : Sarah Nasr, une amoureuse de la nature

1122
0

« Le succès de ce pays repose sur l’agriculture ! » Cette citation de Félix Houphouët-Boigny, le père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, a inspiré une jeune maison de couture qui a baptisé sa dernière collection : ‘’Cacao-Café’’. Pour JMS Couture, le déclic naît de la toile de jute pour laquelle sa responsable, Sarah Nasr, a flashé un jour au marché d’Adjamé à Abidjan.

« Cette matière aux caractéristiques naturelles et exceptionnelles transporte nos précieuses fèves et cerises vers le monde entier depuis plusieurs années. Elle est devenue la pièce centrale de la collection Cacao-Café », dit Sarah Nasr, directrice artistique et promotrice de JMS Couture. Et d’ajouter : « Je trouve que c’est une matière solide. Dans toutes les pièces de la collection, on retrouve la toile de jute associée à d’autres matières comme de la soie, du lin, du coton, du tulle ». ‘’Cacao-Café’’ comprend des tenues hommes et dames.

Cette collection sera présentée au public au cours d’un défilé le 19 février 2023 au restaurant Chez Rabi, à l’hôtel Wafou de Marcory Zone 4. Les invités découvriront plus de 20 tenues exclusives signées JMS Couture. Une belle occasion de découvrir le savoir-faire de cette maison qui vise une production industrielle de ses modèles. Elle est déjà spécialisée dans le fait-main ou hand-made. « Je travaille beaucoup le raphia, le pagne tissé… A tout ce qui est traditionnel, j’ajoute de la modernité. Ma touche est tradi-moderne », explique Sarah.

L’évènement va au-delà du simple défilé de mode. « On veut montrer qu’on peut faire des modèles pour le défilé, mais qui peuvent se vendre après. J’ai remarqué qu’en Afrique, on fait des pièces pour montrer un savoir-faire qui n’est pas vendable, industrialisable. C’est pour cela que la mode africaine est restée dans un cercle. Sur le podium, ça fait waouh, chic et beau ! Mais la femme ne se projette pas dans le vêtement. Je fais ce défilé pour montrer que ce que vous voyez-là, vous pouvez le porter », assure la créatrice. Une vente des pièces présentées sera organisée à la fin du défilé.

Ex mannequin pour Pathé’O, Gilles Touré, Uniwax ou Woodin, Sarah Nasr a dû travailler longtemps avant de s’investir dans la création vestimentaire. « Dans le stylisme, je suis autodidacte. C’est pour cela que je me fais accompagner par une équipe exceptionnelle avec laquelle je travaille dans l’ombre depuis de longues années pour pouvoir aujourd’hui présenter le travail de l’atelier JMS sans complexe », révèle-t-elle.

O. A. Kader

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici